Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 11th 2006, 7:20pm

syrie accueil et ambiance

Bonjour,

je souhaite me rendre en Syrie fin avril pour 15 jours, je n'ai pas trop de crainte mais j'aimerais tout de même me faire confirmer par un voyageur récent que les habitudes de tolérance et d'accueil n'ont pas été perturbées par les remous récents (caricature, ...).
Merci de me rassurer!!

Fred

2

Sunday, March 12th 2006, 3:30pm

J'étais en Syrie à la fin de l'année dernière, donc avant l'histoire des caricatures. Cela dit, il y a avait déjà des manifestations contre les résolutions de l'ONU. A moins de se trouver au mauvais moment dans le quartier des amabassades (pas touristique du tout) de Damas, le risque pour un Occidental est proche de ZERO. Les 'troubles' dont se repait la presse internationale sont TOUJOURS le fait d'une petite bande manipulée par le pouvoir. Les Syriens dans leur immense majorité accueillent les Occidentaux comme des invités ; leur gentillesse et sens de l'accueil est tout simplement incroyable. Et puis quel luxe de pouvoir se promener dans les rues à 2 heures du mat' sans aucun risque !
Vas y et essaye de compter le nombre de fois que tu entendras 'Ahlan wa sahlan' (Bienvenue, en arabe)...!