Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 8th 2006, 9:33am

iran

bonjour a tous!
je pars en famille le 15 avril 2006 ,j'aimerai connaitre la situation sur place
y a t il des problemes envers les touristes,quel est l'ambiance?
merci a +

2

Wednesday, February 8th 2006, 10:14am

RE: iran

Je ne connais pas l'ambiance là bas. Mais je serais vraiment curieuse d'avoir ton avis. une fois sur place. C'est pour du tourisme ?

3

Wednesday, February 8th 2006, 10:40pm

allez-y, mais attention, il y a de nombreux mouvements de mécontentement, ou de violences entre iraniens.... malgré cela il semble que les étrangers soient laissé en paix...
C2 - Round my world - 2006

^_^ ^_^

4

Wednesday, February 8th 2006, 10:41pm

si tu veux vori quelques images, ou des commentaires sur mon expériences en Iran (J'ai adoré!), c'était en Aout 2005, voici mon site:

http://perso.wanadoo.fr/roundmyworld/Iran/IndexIran_FR.htm

C2

^_^ ^_^

5

Saturday, February 18th 2006, 2:40pm

Chercalimero69
Bonjour,
N’ayez pas de soucie au sujet de l’accueil des touristes en Iran.L’hospitalité iranienne fait partie de la moralité du peuple d’Iran. Soyez sur que cet aspect du caractère iranien sera gravé dans votre mémoire à jamais ;
Durant ces tensions politiques ;votre voyage en Iran et l’hospitalité iranienne est la meilleur réponse à ceux qui jettent de l’huile sur le feu ;
En Iran tout se passe en sécurité et les voyageurs peuvent réaliser leur découverte d’Iran en pleine de sécurité .

N’hésitez pas à contacter pour l’info supplémentaire.

6

Monday, February 20th 2006, 11:08am

à Perse voyage

Je sens bien l'envie de pousser à la visite de l'Iran, j'ai voyagé en Iran, et aussi dans les autre spays de la région Perse, et si l'accueil en Iran est sympathique et très respectueux, il demeure que c'est un pays plus développé et plus surveillé et par conséquent l'accueil est moins effusif que dans d'autres pays de la région. Buisness is buisness in Iran! Mais l'ambiance est très bonne..très très bonne.
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai ouïe dire que de légère tension avec des étrangers arrivaient, mais je n'ai moi même jamais rien ressenti de particulier. Pour les femmes, attention, en ce moment, le suivi des règles de bienscéance iranienne est de mise. Patience sous le voile est mère de sureté. (L'été dernier, un voile léger porté à la manière d'un foulard, portée pas forcément de manière à couvrir tous les cheveux était suffisant. Cependant, les milices de surveillance de la morale et des moeurs sont de plus en plus active depuis l'élection de Ahmadinejad semble-t-il. Autre fait, les iraniens aiment les mains aux fesses de nos chères européennes-mon amie, en a fait l'expérience plusieurs fois pendant notre voyage.)

Bon voyage.
C2

^_^ ^_^

7

Wednesday, March 1st 2006, 2:32pm

Bonjour,

Nous étions en Iran durant l'été 2005 en famille et en voiture aménagée pour y dormir : 4 nuits d'hotel sur 4 semaines. Aucun soucis. Tu peux lire notre récit sur http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/

Fabrice

8

Friday, March 3rd 2006, 6:18pm

Iran = aucun problème

J' ai lu l' avis d' un organisme de voyages u peu au dessus.

Je vais donner mon avis de particulier qui rejoint celui de cet organisme.

L' hospitalité perse est légendaire.
Et ce n'est pas un vain mot.

la seule remarque que vous pourriez avoir est celle d' un fanatique qui ferait une observation sur la tenue un peu négligée de votre femme dans le cadre de ses cheveux un peu visible ou quelque chose de ce genre.

Mias de manière générale, comme j' ai eu la chance de par mon métier d' aller dans un tas de pays différents au monde, je suis assez formel, c'est en Iran, que nous avons eu la meilleure hospitalité.
Parfois c'est déroutant....
Des étudiantes en dentaire qui sont venues demander à mon épouse d' être prise en photo au milieu d' elles, elle disaient que si elle racontent à leur famille qu' elles ont parlé avec une française, il ne vont pas la croire alors qu' avec la photo ... alors je ne vous dis pas le nombre de séances photos...!
De plus elle ont avoué que les étrangères dane cet accoutrement elles les repèrent très vite car elles ne sont pas habituées , donc elles sont maladroites...

Une jeune iranienne nous a dit à notre question sur la tenu que pour elle , c' étai la preuve qu' elle est passée du statut d' adolescente à celui de femme, donc elle en avait été fière.
Mais de suite elle a précisé que sa propre mère qui n' en portait pas du temps du chah quand elle a du la porter , à la maison ce fut " infernal " pendant au moins 2 mois...!

bOn séjour et aucune inquiétude...

9

Monday, March 6th 2006, 9:26am

Bonjour,

Pour les photos c'est tout à fait cela, on vous prend en photo, on vous film, ils sortent leur téléphone portable avec appareil photo en voiture, vous double, ralentissent pour vous prendre en photo (nous étions avec notre véhicule).

Pour la tenue, premier jour en Iran, nous entrons dans une épicerie, une vielle dame fait signe à Valérie qu'elle peu entrouvrir plus son voile pour la chaleur (c'était au mois de juillet août). Sinon, aucune réflextion en ville.

Fabrice