Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 26th 2006, 4:32pm

Visa pour l'iran

Bonjour,
Je souhaite obtenir un visa pour l'iran, plusieurs personnes du forum m'ont conseillé de passer par perse voyage qui sont à paris dans le 16eme, ce que j'ai fait mais je trouve que la facture est assez onéreuse: 50 euros pour le visa + 55 euros pour les frais de dossiers + 3 nuits d'hotel réservés avec l'agence ( mini 45 euros la nuit) ce qui revient à presque 250 euros oufffffffff !!!! la facture à mon avis devient un peu lourde, par ailleurs j'ai appelé le consulat d'iran qui m'ont indiqué une page internet amb-iran.fr sur laquelle on peut avoir une page à partir de laquelle on peut faire une demande de visa et de cette manière ne payer que le visa et pas tous les frais autour. Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire une demande directement via l'ambassade iranienne sans passer par une agence, est ce que c'est facile, possible etc.... sinon est ce qu'il y a un autre moyen pour obtenir le visa sans avoir à payer les 250 euros ?????

Merci de votre aide.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala,Syrie,Pérou,Bolivie,Argentine, Laos,Birm

2

Thursday, January 26th 2006, 9:16pm

RE: Visa pour l'iran

Oui, faire sa demande de visa en Belgique à Embassy of the Islamic Republic of Iran - Brussels.
Amicalement

Holidaytrip

3

Thursday, January 26th 2006, 11:06pm

Merci pour l'info mais j'ai besoin de le faire depusi la france

4

Friday, January 27th 2006, 10:38pm

Oublie Perse Voyage.
Passe par key2persia.com sur internet. Ils te fourniront un numero de telex necessaire pour obtenir un visa au consulat. Ca devrait te couter maximum 40 euros par visa a payer quand tu seras en Iran.

Ils sont super serieux et competents.

Perse voyage, c'est l'ancien AITO. Ils ont le quais monopole en France et ils en profitent.

En revanche, tu ne peux pas faire de demande de visa sans passer par une agence iranienne (le fameux numero de telex) sauf si tu obtiens une lettre d'invitation d'un iranien. J'ai lu sur un autre forum deux contacts iraniens francophones qui peuvent te fournir cette fameuse invitation mais je n'ai pas teste.

Engage les demarches deux mois avant ton depart mais ne sois pas surpris de ne pas avoir de nouvelles pendant quelques semaines.

Bon voyage

5

Monday, January 30th 2006, 3:44pm

Merci Replay, je vais essayer par ce moyen. Sinon c'est quoi l'AITO ?

Merci

6

Monday, January 30th 2006, 3:49pm

Salut again Replay,

Est ce que je peux savoir quand est ce que tu as été en iran la dernière fois ?

Est ce que c'est récent ?

Merci pour tous ces renseignements très utiles

7

Tuesday, January 31st 2006, 11:01am

Nous nous sommes passé par info@iranianvisa.com et on n'a pas eu réellement de probleme on aurait du payer 25.50 € offre promo mais on ne nous l'a pas fait on a donc payer 32.00 € le tout par le net et en 15 jours sans aucun autre probleme le tout securiser par paypal !!!
bon voyage

8

Wednesday, February 1st 2006, 2:43pm

qqun peut il poster le lien direct pour télécharger le formulaire de visa s'il vous plaît ? ca fait plusieurs jours que je rame pour naviguer sur le site de l'ambassade d'Iran et ma connexion se bloque au bout de quelques clicks (c'est stupide, je sais mais bon)...

9

Wednesday, February 1st 2006, 3:25pm

salut

Tu peux essayer http://amb-iran.fr/index.php?page=06-01-05&lang=fr

Lorsque tu a fini de remplir le formulaire, tu utilise le bouton d'en-bas pour avoir à l'écran une version à imprimer.
Il te restera à y mettre ta signature, ton numéro de télex et ta photo.

Si tu n'as pas de numéro de télex, tu peux toujours essayer de demander au consulat s'il peuvent eux-même te l'obtenir.
Sinon il faut passer par une agence.

Serge

10

Thursday, February 2nd 2006, 1:43pm

visa iran

salut dindin
j'ai suivi tes soucis de visa! key2 est en iran et tu n'as aucun moyen de suivre l'évolution de ton dossier..je sais, car j'ai des collègues de bureau qui ont eu des désagréments avec key2et pour finir, leur visa a soit disant été refusé....sans explication, pour l'instant ils attendent toujours d'être remboursés! quant aux agences qui sont à paris, certes elles te prenent des frais mais tu peux les joindre tous les jours pourt'informer ou en est ta demande, de plus en cas de refus de visa, eux, te rembourses complètement (je sais car j'ai demandé...pou ces mêmes collègues!)
y a du bon et du moins bon, mais si on veut être surs de partir faut en passer par là
en tout cas, bonne chance
blaise