Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 5:53am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 23rd 2005, 10:50pm

Iran

Bonjour

J'aimerais partir en Iran en mai 2006, et je souhaite savoir si la situation est ok pour y aller suite aux récentes élections, surtout si on est deux filles seules à voyager? Je rêve depuis longtemps d'aller dans ce pays berceau de la civilisation perse.
Pour deux semaines quel serait le meilleur itinéraire?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait de la randonnée en Iran ? Je suis assez tentée par çà.

Merci
Dindin

2

Tuesday, December 27th 2005, 1:56pm

Bonjour Dindin !

Je ne sais pas ce que veut dire pour toi une situation OK, mais si tu entends par là que le touriste étranger peut circuler librement dans le pays, alors je peux te répondre par l'affirmatif.
Pour les iraniens, la situation est toujours la même et ce n'est pas une élection présidentielle de plus ou de moins qui va changer quelque chose. En Iran, le président n'a quasiment aucun pouvoir sauf de faire des déclarations provocantes ou d'interdire la musique occidentale sur les ondes. D'ailleurs, pour la petite histoire, toutes les décisions du pouvoir doivent être approuvées par le Conseil de Discernement du Bien de l’Etat ( ça ne s'invente pas ! ) présidé par ... Rafsandjani, le candidat battu à la dernière élection présidentielle !

Vous pouvez donc partir tranquilles, surtout que le pays ne souffre pas d'insécurité chronique ( ce qui ne veut pas dire qu'on ne risque rien en se baladant en pleine nuit dans les rues mal éclairées des grandes villes. Des touristes ont rapporté avoir été rançonnés non loin du bazar de Shiraz. Ceci constitue heureusement un cas rare ).

Pour un voyage de deux semaines, il va falloir chosir entre l'est et l'ouest de l'Iran.
L'est est constitué d'un grand plateau perché à environ 1500 m, désertique et relativement chaud ( c'est l'image que tous les étrangers ont de l'Iran ). Cette région de l'Iran, qui englobe Kashân, Esfahân, Yazd, Kermân, Bam, Mashhad et Shiraz, est la partie la plus visitée par les touristes et la mieux équipée en hôtel bon marché. Il est sûrement possible d'y faire de belles randonnées.
L'Ouest, c'est plus sauvage, avec des paysages montagneux ( presque de type alpin ) et très froids en hiver. En automne, les forêts sont superbes et je suppose que le printemps doit être une période idéale pour y faire de la randonnée ( en particulier, du coté du village le plus célèbre d'Iran, Masuleh ),

Je sens que le choix va être dur !

Serge

3

Tuesday, December 27th 2005, 3:10pm

Iran

Bonjour,

Merci pour cette réponse assez claire :)
Je vais regarder pour de quel côté on va aller, je pense que le choix va être assez dur, mais je me permettrai de te reposer des questions sur les lieux sympa ou loger, j'ai comme l'impression que tu connais assez bien .

Merci Serge.

4

Tuesday, December 27th 2005, 3:41pm

pb de visas

Bonjour,

nous étions 4 et nous avons essayé d'obtenir des visas pour l'Iran tout en refusant de voyager autrement qu'en idividuel. Conclusion nous n'avons pas réussi à les obtenir et donc nous ne sommes jamais paris là-bas. C'était il ya 8 ans maintenant les choses ont j'espère changé, mais pensez bien à vous y prendre à l'avance

Bon voyage et profitez-en bien

Elsa

PS : si vous n'avez aucune difficulté à obtenir vos visas, pouvez-vous me rpévenir svp? merci d'avance

5

Tuesday, December 27th 2005, 4:44pm

RE: pb de visas

Merci pour ta réponse ok je te tiens au courant, ceci étant dit j'ai une amie qui est partie il y 3 ans seule en Iran et a réussi d'obtenir son visa.

Bonne journée

6

Sunday, January 1st 2006, 10:02am

RE: pb de visas

Bonjour,

On peut obtenir le visa iranien facilement sans être obligé d’organiser un voyage en avance.(voyager individuel)
Il est possible de faire votre visa soit par l’intérimaire d’une agence locale soit par ITO.
N’hesitez pas à contacter pour en savoir plus .

Egalement les voyageurs peuvent demander leur visas à l’arrivée en Iran mais ça peut être une visa touristique d’une semaine.Dans ce cas il ne faut pas demander le visa en avence .

French-dep@key2persia.com

7

Friday, January 13th 2006, 2:32pm

RE: Iran

bonjour
tu peux obtenir tes visas en 15jours en t'adressant à PERSIA, ils sont 21 avenue victor hugo dans le 16eme
tel:01-40-67-12-96
mail:persia.info@wanadoo.fr
ils sont joignables à tous moment et tu peux suivre l'évolution de ton dossier depuis la france directement, ce qui est un avantage par rapport aux société locale iraniennes ou cela se passe sur internet et ou tu n'as aucun contact ni moyen de controle
blaise

8

Friday, January 13th 2006, 3:43pm

Merci pour ces infromations, je vais essayer de me renseigner ce w.e vu que je suis sur paris... Est-ce que tu as déjà été là bas ? Si oui je suis intéressée par obtenir des informations sur les parcours, endroits intéressants etc.....

9

Friday, January 20th 2006, 2:45pm

Salut Patrick
Mercî pour ces informations intéressantes, je pensais également plus ou moins à faire ce parcours, je souhaitais également faire de la randonnée là bas, est ce que tu as eu l'occasion d'en faire ?

dindin

10

Saturday, January 21st 2006, 12:12pm

Bonjour
Pour répondre à ta question je n'ai pas fait de randonnées sinon des balades d'une demi journée de temps à autre, mais dans les grandes villes que tu souhaites visiter il y a les structures adéquates pour trouver un guide ou des infos pour ballader sans problèmes.
Quelque soit ton ton parcours tu va faire un voyage génial.
Bon trip
Patrick
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté
fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent
ni la liberté ni la sécurité.

Benjamin Franklin