Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 10th 2011, 4:46pm

L'Iran en famille

Pour finir de convaincre ceux qui ont envie de partir en Iran sans oser le faire, voici quelques petits souvenirs de notre merveilleux périple en famille au cours de l'été 2009:

http://bienvenuechezleschiites.over-blog.com/

2

Friday, January 14th 2011, 10:48am

Votre voyage

Bonjour,

Je prévois d'aller en Iran en avril, seule, pour 3 semaines, et votre site me conforte dans ma décision !

Félicitations pour les photos !

3

Sunday, February 6th 2011, 11:13am

Superbes les photos de votre blog !

J'ai justement TRES envie de découvrir l'Iran : on pensait y aller l'été prochain 4 semaines (pour à peu près le même parcours que vous), mais j'ai un gros souci : on est dans le sud ouest et impossible pour nous d'aller à l'ambassade à Paris pour faire faire les visas (avec empreintes digitales). Or je n'arrive pas à savoir si le visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran se fait toujours (je lis des infos contradictoires)... Sans ça, il nous est impossible d'y aller :((

Peut-être avez-vous des infos à ce sujet, même si votre voyage remonte à 2009 ?
Merci d'avance et merci encore pour le lien vers votre blog !

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

4

Monday, February 7th 2011, 9:50am

Bonjour,
Pour répondre à votre mail, obtenir le visa à l'aéroport est toujours possible mais seulement pour une durée de 15 jours. Je ne suis pas certain qu'il soit possible de le faire prolonger dans ce cas de figure, peut être que d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer. Le plus simple je pense est de vérifier cette information auprès de l'ambassade à Paris.
Bon voyage.
Frederic

5

Wednesday, February 9th 2011, 4:38pm

Prolongation visa 15 jours on arrival

Si les choses n'ont pas changé depuis août 2009, il est très facile de faire prolonger son VOA dans des villes comme Ispahan, Shiraz ou Yazd. Certains ont même réussi à le faire prolonger de 4 semaines.

Pour des infos bien actualisées, voir le forum du site Lonely Planet en anglais. Ce forum est beaucoup plus actif.

Bon courage pour vos démarches.

6

Thursday, February 10th 2011, 11:27am

Diverses questions

Bonjour,
Je n'arrive pas à repondre au message privé reçu par e-mail. Voici donc mes réponses:

Oui, il fait très chaud, parfois proche de 50° mais c'est très supportable car
il s'agit d'une chaleur sèche et donc supportable même avec le voile, et même
pour les enfants. De plus, vous trouvez des fontaines d'eau glacée et POTABLE à
chaque coin de rue. C'est très agréable. Nous avions acheté en France des
brumisateurs rechargeable (à la boutique "La chaise longue")

Si nous n'avions été que deux, les invitations à dormir chez l'habitant auraient
été quotidiennes. Plusieurs fois par jour, vous serez sollicité pour un repas ou
pour passer la nuit. C'est incroyable. Expérience magnifique.

Concernant notre parcours, Il faut passer du temps à Ispahan bien sûr, Yazd (si
vous avez l'occaison, passez une nuit au caravansérail de Zein O Din), Shiraz
surtout pour ses magnifiques mosquées et mausolées + Persepolis.
Tabriz vaut aussi le coup pour son bazar, le parc Elgoli et sa relative
fraîcheur. Nous aurions bien passé un peu plus de temps à Téhéran. Comme toutes
les grandes villes, il faut prendre son temps pour découvrir ses charmes.

Voilà. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
Et bon voyage,
Cordialement,

Philippe

7

Monday, February 14th 2011, 2:51pm

Merci pour vos réponses !
Je vais jeter un oeil sur le forum du LP en anglais...

8

Wednesday, June 15th 2011, 12:57pm

Visa on arrival

Bonjour,
Avez-vous eu la réponse à votre question récente concernant le visa à l'arrivée à IKA Airport. Je ne sais pas si la législation a changé depuis juillet 2009. A priori, le visa est toujours prolongeable sur place pour une durée de 15 jours minimum (Shiraz ou Yazd de préférence, info trouvée sur le site en anglais de Lonely Planet). Bon courage et bon voyage!

9

Friday, June 17th 2011, 5:37pm

Malheureusement on a mis ce projet de côté pour l'instant, car nous n'avons pas eu de réponse ferme concernant le possibilité d'avoir un visa à l'arrivée ET une prolongation sur place de 15 jours (car on ne veut pas partir que pour 15 jours)... Sur le site de l'ambassade de Paris, il est écrit noir sur blanc que l'on peut avoir un VoA à Téhéran (de 15 jours)... Mais je ne sais pas si on peut le prolonger sur place, ou du moins s'ils nous laissent embarquer à Paris s'ils voient un retour prévu 1 mois après alors que le visa délivré à teheran est de 15 jours (suis-je claire ?)... Quant à l'ambassade, elle est INJOIGNABLE, c'est incroyable. Avec mon compagnon, on a essayé tous les jours pendant 10 jours, chacun de notre côté, tous les matins et après-midi : on n'a eu personne au téléphone !

Tous ces points d'interrogations du coup nous font dire que c'est risqué d'aller en Iran sans visa à l'avance... Or pour partir cet été, c'est trop juste (on est en Province). J'ai aussi beaucoup lu de messages sur le forum LP anglais : tous recommandent d'avoir un visa avant de partir, avec ce fameux numéro MFA délivré via une agence... Un casse-tête...

Bref, si des personne sont des infos récentes, je suis preneuse !

Sauf si bien sûr je parviens à avoir des témoignages récents...

10

Friday, June 17th 2011, 5:45pm

Je me permets quelques mots pour confirmer la magnificence et la richesse de ce pays accueillant et formidable à découvrir... Mon périple fut plus court (Téhéran, Ispahan, Shiraz, Persepolis), mais j'en garde un souvenir surpris et emerveillé !! Merci pour les souvenirs que me rappelle ton blog Hermance...