Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 4th 2010, 3:53am

Moyen-orient au départ d'Israël : quelles possibilités?

Bonjour,

Je pars en novembre pour un voyage de six mois au départ d'Israël, sans itinéraire précis en tête.. bien sûr je souhaiterais visiter un peu les pays limitrophes mais c'est une telle galère pour réfléchir à un parcours faisable avec les problèmes de visas, j'ai besoin de conseils! J'aurai beaucoup aimé me rendre en Syrie, mais quelles sont mes chances? J'ai cru comprendre que même si je ne faisais pas tamponner mon visa en Israël, le passage du poste frontière en Jordanie me disqualifiais d'office pour la Syrie.. qu'en est-il? y a t-il une autre solution envisageable?

Et considérons que je tire un trait sur la Syrie, quel itinéraire me conseilleriez-vous? Puis-je envisager de concilier Jordanie et Liban, et depuis où, vers où? (en sachant que j'envisage de rentrer en Europe par voie terrestre ou fluviale, sans nécessairement retourner en Israël pour le retour, par exemple, en passant par Chypre et la Turquie, il me semble que c'est possible?).

Merci 1000 fois pour votre aide, je m'y perds!
Indhira.