Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: le Benin (2 sejours), le Togo, Istanbul, le Maroc (5 sejours), l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

1

Monday, June 21st 2010, 5:32pm

petite nouvelle part en Syrie

hello !

thème redondant je sais mais bon .... je projette un voyage en syrie au prochain printemps .... femme solo ... (62 ans)

quelqu'un (e) a t-il fait, et peut me donner quelques retours ?

merci :)
"nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel..." (Jaures)
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html

This post has been edited 1 times, last edit by "jerêvejevoyage" (Jun 22nd 2010, 8:05pm)

wcf.user.option.userOption43: le Benin (2 sejours), le Togo, Istanbul, le Maroc (5 sejours), l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

2

Monday, June 21st 2010, 11:33pm

je lis je lis

je lis des guides (papier) en ce moment sur la Syrie, et j'ai vraiment très envie de ce voiyage :))

mais comme femme seule, je me demande si ..; je lis bien que c'est faisable, et je l'ai fait d'ailleurs au maroc, sans aucun soucis, je n'ai pas peur, simplement je me demande comment cela peut se passer; bon, je ne suis senior, ce qui peut m'éviter certains désagréments dus à la jeunesse (bien que lorsque on est jeune, ce n'est pas forcément un désagrément), enfin, je voudrais savoir si c'est faisable vraiement.

je lis que c'est plus simple en tant que femme au moyen-orient qu'au maghreb. mais au magrheb, je n'ai pas eu d'ennuis, que de la gentillesse;

je pense pouvoir rester 3 semaines, en allant dans des hotels pas chers, et je sais me debrouiller pour manger pas cher non plus, transports locaux idem. je suis débrouillarde ! j'aimerais en gros aller sur damas, palmyre et environs, (3-4jours), puis deir es zor (2-3 jours), raqqa, le lac assad, Alep, lattaquié puis damas par Hom ou Hama je ne sais pas;

est-ce que ça vous parait jouable ?

merci jason
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

3

Tuesday, June 22nd 2010, 1:03pm

merci !

merci jason !

je me rejouis d'avance !

j'ai en fait trois voyages dans les cartons : l'atlas (je connais le Maroc mais pas l'atlas marocain), bien ficelé, l'Algérie ... mais j'hésite, et la Syrie... dont je rêve depuis un bout de temps !

je ne pensais pas que ce soit possible d'y aller seule , mais en mars, de retour du Maroc, j'ai rencontré à l'aeroport une jeune femme universitaire qui rentrait de syrie et qui m'a affirmé que si. depuis ... je plane :) vous confirmez.... :) :)

je pense que ce sera la Syrie, car il est plus facile de retourner (argument de la discussion sur les anniversaires de mariage :)) ) au maroc et en Algérie au'en syrie. alors, ... ! (et le maroc j'y retourne en octobre le faire découvrir à une amie, les villes du nord).

pour la prolongation du visa, j'ai vu ça : je pense le faire à Deir es zor, c'est plus rapoide apparemment !

je vais emmener des photos d'identité et aussi des photocopies de mon passeport, que je n'ai pas envie de confier dans les hotels. ils se contenteront des photocop. je pense ?

comme je ne parle pas arabe, je vais me faire des fiches avec les noms des lieux ect.... j'ai un gendre arabe qui me fera ça très bien.... :) et puis sur place pareil, je ferais faire par les hoteliers ... ç'est ce qui est conseillé par les guides-papier. je bégaie un peu d'anglais, va falloir faire avec.... je vais mémoriser les chiffres arabes.... ce sont mes petites-filles (bilingues) qui vont rire ! :)

bonne journée !

This post has been edited 1 times, last edit by "jerêvejevoyage" (Jun 22nd 2010, 1:12pm)

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

4

Thursday, July 1st 2010, 3:51pm

Un petit complément,

Si vous avez voyagé seule au Maroc, il n' y aucun problème pour la Syrie...!

Une petite précision, les transports en commun entre Raqqa et le lac Assad risque d'être assez compliqué! Par contre votre trajet en 3 semaines est faisable. 2-3 jours sur deir es zor me semble beaucoup, moi j'aurais tendance à vous conseiller de passer un peu plus de temps à Damas pour visiter les villages araméens et druzes qui sont autour. C'est un avis personnel mais je préfère vraiment Hama à Hom et la ville est idéale pour visiter le jebel et les chateaux des Croisés.

En ce qui concerne la prolongation du visa, je n'ai jamais eu à la faire...mais la discussion fait débat ici!

Le passeport est systématiquement demandé à l'arrivé mais on vous le redonne le lendemain matin ! Pas de panique la Syrie est l'un des pays les plus sûr que j'ai visité, avec l'Iran!

Un petit conseil, sur le guide LP, tous les noms des localités sont écrits en arabe c'est très pratique.

Bon voyage

Fred

5

Thursday, July 1st 2010, 5:44pm

merci fred !

vos conseils pour damas : je ferais car j'ai vu ce qu'il y avait autour de damas de sympa à voir, maaloula et autres villages et monastère; en fait comme je ne suis pas limitée par le temps (juste par mon budhet ;) ), je vais prendre mon temps, quitte à ajuster mes séjours en + en - selon l'endroit.

tt le monde me dit hama :)) ok ok !

je n'ai pas trouvé le guide LP de la syrie..... ???? d'hab j'achète mes guides à la fnac (j'habite un trou pas possible alors je fais ça par internet), mais là, rien ! on le trouve ou ?

merci :)

6

Thursday, July 1st 2010, 6:23pm

je me doutais :) je me doutais :) ! ! !

mes espoirs s'effondrent ..... :))))) vais-je l'acheter uniquement pour faire mes "étiquettes" ??

je begaie l'anglais, je l'ai peut-être déja dit ... c'est vraiment du bégaiement !

:)

7

Thursday, July 1st 2010, 7:16pm

bien bien :)

This post has been edited 1 times, last edit by "jerêvejevoyage" (Jul 2nd 2010, 6:50pm)

8

Friday, July 2nd 2010, 6:43pm

oui mais ici c'est le Lonely Planet ;)

9

Friday, July 2nd 2010, 8:59pm

;) alors, à quand un lonely syrie en francçais ? ça manque....

10

Sunday, July 4th 2010, 6:23pm

Il a existé... mais pas assez de lecteurs !