Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 4th 2010, 5:48pm

Syrie - faire son visa a Londres?

Bonjour,
Je suis francaise et je vis a Londres.
Je pars en Syrie cet ete et souhaite faire mon visa pour la Syrie a Londres, par la poste si possible.
Le site de l ambassade est le suivant:
http://syremb.com/

Dessus il n est indique que le prix pour les anglais et les irlandais qui feraient leur visa.
Aussi l ambassade n est joignable qu entre 13h et 14h. Je compte essayer de les joindre, mais je me demandais si quelqu un a deja fait son visa pour la Syrie a Londres et peut me renseigner sur la possibilite de le faire a Londres pour un francais, le prix du visa, et le temps que ca prends si c est fait par la poste?

Merci

Anne

wcf.user.option.userOption43: le monde arabo musulman, de la Mauritanie à l'Iran

2

Thursday, June 10th 2010, 7:51am

Bonjour Anne,
je ne vis pas à Londres et ai toujours fait mes visas syriens à paris.
mais comme personne ne répond, je prend l'initiative...
Puisque tu vis à Londres et que le consulat est à Londres, pourquoi ne les appelles tu pas ?
Il est toujours compliqué de faire faire son visa dans un pays dont on n'est pas ressortissant.
il te faudra prouver que tu résides à Londres (contrat de travail ou fiche de paie, contrat de location, inscription au consulat Français etc...), et ca prendra un peu plus de temps que la normale.
Donc prends toi à l'avance et aussi, si tu penses aller au Liban ou en Jordanie, demande un visa entrées multiples.
Bonne journée
Ayla

3

Thursday, June 10th 2010, 2:07pm

Bonjour Ayla,

Merci pour ton message. J avais poste un message sur ce forum au cas ou l ambassade de Syrie soit lente a repondre, et notamment pour connaitre le prix du visa pour un francais car le prix n est pas indique sur leur site. Mais j ai eu une reponse par mail tres rapidement.Il est tres facile de faire un visa a l ambassade de Syrie de Londres pour un francais finalement. Il faut les memes papiers que pour un anglais qui ferait son visa, donc en fait pas besoin de justifier la residence ni quoi que ce soit.
Le prix est de 16 livres pour un visa entree simple de 3 mois et de 32 livres pour un visa entrees multiples de 6 mois.
Et voila! D'ailleurs, les italiens paient encore moins chers, les chanceux...12 livres pour 3 mois, 16 livres pour 6 mois!