Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, October 13th 2005, 9:00am

oman

Je desire visiter Oman en janvier apres avoir visiter les Emirats. Et j'ai quelques questions.
Est ce possible de faire les visas a la frontiere Emirats/Oman? en combien de temps?
Est ce qu'il est facile de voyager avec les transport en commun pour visiter ce pays?
Est ce que les femmes ont le droit de conduire?
Et je suis a la recherche d'un bon site de plongée, une bonne adresse pour plonger environ une semaine.
Merci de tout les bon plans a ne pas louper :o)

Ca

2

Saturday, September 16th 2006, 10:46am

RE: oman

Bonjour à toi,

Je désire faire quasiment la même chose et me pose donc les mêmes questions.

J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour toi l'année dernière et si tu pourrais eventuellement me renseigner.

Merci

3

Thursday, October 12th 2006, 10:44am

Salut Hadaverde,

Je suis allée en Oman des Emirats, alors je vais essayer de repondre a tes questions :)

Alors, oui tu peux faire un visa directement a la frontiere entre les emirats et Oman, je ne sais pas par ou tu compte passer mais si tu passe par Al Ain (ville des emirats frontaliere de l'oman) fais attention a bien sortir des emirats avant de faire un visa pour l'Oman (ça m'est deja arrivé de ne pas trouver le poste frontiere !)

Ensuite les femmes peuvent conduire.
Pour la saison mieux vaut y aller entre novembre (apres le ramadan) et mai (pour eviter les grosses chaleurs)

Le plus sympa c'est de louer un 4X4 il y a des endroits difficiles d'acces avec une berline, en plus comme ça tu peux aller au fin fond des wadi et faire du camping.
Si tu n'est pas une femme seule (ou dans un groupe uniquement de filles) le camping c'est le plus sympa.

En Oman le plus interessant c'est la nature: les montagnes, les wadi (passages creusés par d'anciennes rivieres, certaines sont toujours existantes), les plages sauvages (surtout la cote entre Muscat et Sur) et les gens... Les Omanais sont tres accueillants (il est frequent de se faire inviter a la maison a boire un café ou un thé).

Si tu as d'autres questions...

Ps: le mieux c'est d'avoir un guide touristique (il y en a un tres bon en français "grand guide des emirats et de l'Oman" un truc dans le genre, je peux chercher le titre exact si tu ne trouve pas) + un guide "OFF ROAD" pour trouver son chemin (la presence du panneau indicateur est assez fluctuante en Oman)

4

Tuesday, December 12th 2006, 4:27am

Salut Malys, et aussi Hadaverde et Camueller

Je vais aussi en Oman des Emirats en janvier et j'ai quelques questions si tu as le temps.

Est-ce possible d'entrer et sortir plusieures fois des Emirats à Oman avec le même visa ou il en faut un nouveau à chaque fois?

Combien ça coute pour se loger, louer un 4x4, le moins cher possible?

Est-ce que l'on peut se rendre un peu partout avec les transports en commun ou il faut absolument une voiture pour voir les endroits les plus intéressants?

Est-tu allée à Salalah, si oui est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Je suis une fille de 30 ans qui voyage seule (débrouillarde), à pieds, est-ce tu aurais des conseils particuliers à me donner?

Et pour le camping, comment ça se présente, est-ce que ça vaut la peine que j'amène ma tente?

Je sais que c'est beaucoup de questions.
As-tu aimé ton voyage?

merci d'avance...

Maude