Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:10pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 21st 2010, 11:03am

extension de visa iranien a Teheran (nouvelle adresse)

Bonjour a tous,

Je poste ce message pour signaler que le bureau de la police de l'immigration de Teheran a demmenage: il n'est plus situe pres de Sepah square (comme mentionne dans l'edition 2008 du LP) mais un peu plus au nord.
Plus exactement: il faut se rendre sur l'avenue Shari'ati, juste avant l'intersection avec la rue Mo allem et prendre la petite allee Hammid sur la droite juste avant une station essence. Le batiment se trouve dans la rue au fond de l'allee (vous pouvez pas le rater).
Le plus simple pour s'y rendre est de descendre a la station de metro Shahid Mofatteh de la ligne 1 et de suivre l'avenue Motahhari vers l'est pendant un bon kilometre jusqu'a rejoindre l'avenue Shari'ati. Traverser l'avenue et continuer a gauche jusqu'a trouver l'allee Hammid.
Ne vous tracassez pas, toutes les plaques de rue sont traduites en anglais !

En ce qui me concerne, j'aurai connu quelques sueurs froides jusqu'a hier matin.
J'avais deja obtenu une extension d'un mois une premiere fois (a Gorgan, et tres facilement en 1h montre en main) mais il me fallait une nouvelle operation de ce genre pour avoir le temps de faire les demarches consulaires pour obtenir mes prochains visas pour les pays d'asie centrale. Mon visa s'achevait ce vendredi 19 fevrier.
J'ai tout d'abord tente de proceder a mon extention jeudi dernier a Mashad, la ou je me trouvais, mais on m'a repondu qu'une seconde extension ne se faisait imperativement qu'a Teheran (j'avais loupe l'info ).
Du coup, comme le vendredi est jour chome, j'ai du proceder samedi matin a Teheran, après un long trajet en bus, tandis que mon visa etait perime …
Au final, j'obtiendrai un nouveau (et dernier) mois d'extention apres 2h de procedures et ce, sans la moindre penalite concernant mon petit depassement d'un jour.
Egalement, il est prevu que je recupere mon passeport lundi après seulement 2 jours, contrairement aux delais mentionnes par le LP de l'ordre d'une semaine.
Bref, tout s'est passé pour le mieux !
Je sais bien que pour ce genre de demarches il n'y a pas de regle generale mais plutot des cas particuliers, mais n'hesitez pas a engager la conversation avec les officiers anglophones, de preference avec le sourire, cela vous permetra peut-etre d'obtenir plus facilement la duree voulue.
En tout cas, n'hesitez pas a voyager dans ce formidable pays, ca vaut vraiment le detour et il n'y a rien a craindre en particulier.