Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 9th 2005, 11:28pm

Jordanie, Route des rois

Bonjour, je pars le 22 octobre en Jordanie et j'ai lu dans une documentation que la Route des Rois est coupée par endroit vers, Madaba, ou Mont Nebo ou encore Kerak à cause de la construction d'un barrage.Quelqu'un a-t-il des renseignements à me donner pour confirmer ou infirmer cette information.
Mon idée était précisément de faire Aman Petra par cette route. Si celle-ci est fermée, existe-t-il un moyen de contourner les secteurs fermés?
Merci pour tout renseignement.
Phil

2

Tuesday, October 11th 2005, 10:33am

Salut,

Effectivement, un barrage est en construction entre Madaba et Kérak.

Néanmoins, il y a une toute petite déviation juste avant le barrage et la route est tout à fait utilisable. C'était le cas début septembre ...

Bon voyage,

Sinclair92

3

Thursday, October 13th 2005, 5:12pm

Merci Sinclair pour votre reponse.
Si vous connaissez bien la région, pensez vous qu'en quittant assez tot Amman, il soit possible et raisonnable de descendre à Petra en une journée avec au programme la visite de Madaba, Mont Nebo eet Kerak.D'autres part en remontant, si je veux changer de route, celle qui longe la mer morte est-t-elle interessante ou vaut-il mieux remonter par l'autoroute du desert.
Merci d'avance.
Phil
Phil

dhmbrt

Unregistered

4

Sunday, October 16th 2005, 5:13pm

Jord,
Un bus emprunte l'autoroute pour relier Pétra à Amman en 3 H. C'est une longue route qui traverse le désert et ne présente aucun intérêt excepté le temps gagné.
Il serait dommage de négliger la Route des Rois et de ne pas visiter la ville de Madaba et le Mt Nebo: voir l'église orthodoxe St-Georges et la fameuse mosaïque de la carte de Palestine, le parc archéologique avec les villas romaines décorées de belles mosaïques et le Mt Nébo avec un point de vue magnifique sur la terre sainte. Kérak est un petit peu moins intéressant mais c'est un témoignage très étonnant des châteaux des Croisés.
Faire tout celà dans la même journée me paraît difficile car les déplacements par la Route des Rois ne sont pas très faciles. Vous arriverez finalement à Maan, d'où il faudra reprendre un bus jusqu'à Pétra.
Cordialement.
Daniel.

5

Monday, October 17th 2005, 4:34pm

on revient a peine de Jordanie.

Je te conseille Amman Petra sur 2 jours mini!

Jour 1- On a fait Amman, Madaba, Mont Nebo et nuit a Kerak. (on est parti un peu tard d'Amman, mais on nous avait aussi conseillé d'aller a Mukawir pour le superbe point de vue et Umm-Er-Rasas pour 2 splendides mozaiques... Pas eu le temps)
A 1 heure de Kerak a peu pres, tu traverses le Wadi Mujib, vallée creusée par l'érosion digne du Grand Canyon américain!!! Ca vaut vraiment le coup de le voir de jour et attention, le soleil se couche à 17h!!!

Je te conseille Kerak. Le chateau est impressionnant, mais c'est surtout les balades dans les ruelles qui sont geniales. Tu te sens vraiment plongé dans la culture jordanienne. On est resté une 1/2 journée mais c'était à peine suffisant...

Jour 2- Descente vers Petra via le point de vue de Dana (tu peux t'en passer) et Shobak (pas obligatoire, beaucoup plus en ruine que Kerak)

Bonnes vacances! C'est un pays extraordinnaire!

6

Monday, October 17th 2005, 11:31pm

Bonsoir
et merci pour vos reponses très utiles,
Nous descendrons en voiture (de location) en 1 journée et remonterons probablement par la même route en programmant des arrèts différents, nous sommes soumis aux reservations d'hotels que nous devrons respecter, mais entre ces étapes, nous serons libres de nos choix.
Vos reponses nous permettrons de gagner du temps.
Peut-être aurais-je l'occasion de vous donner quelques nouvelles a notre retour.
A bientot et encore merci.
Phil
Phil