Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 3rd 2009, 1:21pm

séjour en israel pour novembre

bonjour
je cherche des renseignements pour mon voyage en Israel
comment faire pour aller de tel aviv à jérusalem mais pas en voiture de loc

avez vous des bons plans ?
merci

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Thursday, September 3rd 2009, 4:07pm

Comme dans la plupart des pays en BUS !

Bon voyage

Frédéric

wcf.user.option.userOption43: Afrique de l'ouest et centrale (Mali, Burkina Faso, Niger, Côte-d'Ivoire, Bénin, Soudan), Cuba (La Havane Ile de la Jeunesse), New York, Chine (Pékin), Bosnie et Croatie, Autriche, Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Pologne, Belgique, Pays-Bas, Italie (Naples, Venise), Espagne (Barcelone, Madrid, Grenade, Tarifa), Portugal (Lisbonne), Maroc (Tanger), Israël, Turquie (Istanbul)

3

Wednesday, September 9th 2009, 5:53pm

easy peasy !

Salut

Je rentre d'Israël, pays que j'ai visité plusieurs fois comme touriste.

Pour aller de Tel-Aviv à Jérusalem, ce n'est pas compliqué : tu prends le bus 405 de l'ancienne gare routière de Tel-Aviv, il te conduit jusqu'à la gare routière de Jérusalem, route de Jaffa. Le trajet dure une heure, et coûte une misère : environ 30 shekalim AR (soir à peu près 6 euros AR). Il y a des départs dans les deux sens tous les quarts d'heure.

Si tu veux aller un peu plus vite (45 minutes de trajet), prends un monit sherout (taxi collectif). Ils partent également de l'ancienne gare routière de Tel-Aviv, pour arriver tout près de la Vieille ville de Jérusalem, en bas de la route de Jaffa. L'aller simple coûte env. 25 shekalim. Il n'y a pas d'horaire de départ : les monit sherout partent quand ils sont plein mais généralement, ça ne traîne pas. L'avantage : ils circulent aussi pour shabbat, contrairement aux bus.

Bon voyage et si tu as besoin d'autres conseils pour ton séjour, n'hésite pas

Amicalement,

N.