Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 2nd 2009, 12:09am

Visa pour la Syrie refusé... Je tente par la voie terrestre ?

Bonjour,

Je viens de me faire refuser mon visa (6mois) par l'ambassade de syrie à paris, pour des raisons obscures. J'avais prévu d'y rester 3 mois...
On m'a dit qu'il était possible de se faire délivrer un visa (courte période j'imagine ?) à la frontière libanaise. Qu'en pensez-vous ?

Je serai avant en Turquie, donc il me serait plus facile de tenter par la frontière turco-syrienne ? Est-ce que ça marche ?

Merci bcp de vos infos !!!

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, September 2nd 2009, 7:55am

Il faut un visa pour entrer en Syrie, donc je doute fort qu'en entrant par voie terrestre il y ait une différence.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: T.d. Belfort (90)

3

Wednesday, September 2nd 2009, 8:03am

Jordan-Syria

visa à la frontière en quelques minutes. Raporter à la securité après 15 jours.

4

Wednesday, September 2nd 2009, 6:32pm

Si ton visa a été refusé, ils t'ont probablement fiché comme tel. Alors même si tu le redemandes ailleurs...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Thursday, September 3rd 2009, 11:39am

Merci de vos réponses... Même si je crois que ce n'est pas très bien parti pour moi !! ;-#

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

6

Wednesday, September 23rd 2009, 1:40pm

Comme dit ElfeAilleurs, l'administration syrienne est sans aucun doute capable de gérer un fichier central des visas refusés, quels que soient les motifs du refus.
Donc, la probabilité d'être accepté "on arrival" à la frontière terrestre après avoir été refusé à l'ambassade est à mon avis très faible.

Les autres réponses font référence à des gens obtenant le visa directement à la frontière terrestre, sans avoir essuyé aucun refus auparavant. Désolé, mais ça n'a pas grand-chose à voir.

Vintage, à ta place, je ne perdrais même pas mon temps à essayer. C'est même un coup à payer des frais de dossier pour rien !
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)