Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, March 10th 2010, 4:24pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 14th 2009, 8:04pm

Iran pour une fille seule, Est-ce possible ?

bonjour,

j envisage un trip en iran , je suis seule ...est ce que c est jouable? est ce que c est pas trop galere ? comment est on percue? j ai peur de me retrouver toute seule et que personne ne me calcule? est ce que c est un peu comme ca ou me ferais je des idees?

merci

nath

'
  • Go to the top of the page

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Saturday, August 15th 2009, 8:05am

RE : iran, en solo (nana)

et que personne ne me calcule?
Pouvez-vous expliquer ? !!!
Circuits en petits groupes ou à la carte: Pérou, Bolivie, Ile de Pâques
Voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Equateur, Kenya, Chine, Argentine, Syrie

3

Tuesday, November 10th 2009, 5:41am

Bonjour,
as-tu obtenu des réponses? As-tu fait ce voyage ou vas-tu le faire?
J'aimerais pour ma part me rendre en Iran depuis la Turquie. Quelqu'un a-t-il fait cet itinéraire? Connaissez-vous les modalités d'obtention du visa?
???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Charlotte

4

Sunday, November 22nd 2009, 7:26am

Demarches a suivre pour ton visa

Bonjour,
Si tu t 'adresses a l'ambassade irranien; ils te demandent une lettre dinvitation
Pour cette lettre il suiffit contacter une agance locale pour qu'elle te fournissent cette lettre;

Il faut remplir un formualire et envoyer une photocopie de ton passeport

Tu auras ta lettre dinvitaion en 10 jours
Pour ample information tu peux contacter

5

Wednesday, November 25th 2009, 5:36pm

pour la demande de visa

bonjour,

L'ambassade ne demande jamais de lettre d' invitation , elle pose juste la question dans son formulaire " qui vous invite en Iran ". réponse : personne

Vous mettez dans " adresse en Iran" celle de votre hotel

Pas besoin de lettre d'invitation délivrée par une agence , pouquoi payer ce que l'on peut avoir gratuitement ?

un e-mail de confirmation de chambre d' hotel suffit

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Autriche, Belgique, Grèce, Inde, Iran, Kirghizstan, Ouzbékistan, Portugal, République Tchèque, Tadjikistan.

6

Wednesday, January 13th 2010, 11:14am

hormis la communication délicate quand on ne parle pas farsi, l'Iran est une destination bien plus "safe" que d'autres pays...
Moins de risques de vol, les hommes sont plus respectueux vis à vis des femmes que dans beaucoup d'autres pays...
Tant que tu es voilée de la tête aux pieds (c'est la loi de toute façon, voile, manches longues et tunique qui cache les fesses), pas plus inquiétude à avoir que si tu vas seule en inde en mini-short et débardeur (et nombreuses sont celles qui le font)...
Enfin peut-être est tu déjà partie et revenue vu la date de ton message...

wcf.user.option.userOption43: liste trop longue

7

Wednesday, January 13th 2010, 5:06pm

Hello
Je suis allé en Iran quatre semaines en avril 2004 , j'ai obtenu mon visa sans problème à l'ambassade à Paris moyennant à cette époque la réservation obligatoire de trois nuits d'hôtel payées lors de la demande de visa , et un itinéraire théorique de mon trip. Par ailleurs je suis entré en Iran à Tabriz en bus depuis Istanbul et j'ai fait le même trip au retour, le voyage est un peu long 36 heures mais s'est déroulé sans encombre.
Pour finir l'Iran est un pays fascinant dont les habitants sont adorables et le plus est qu'il n'y a pratiquement pas de touristes .
Bon trip
Jason

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

8

Wednesday, January 13th 2010, 5:56pm

au vu de

l'actualité .........................il vaut peut etre mieux s'abstenir actuellement voir Clotilde Reiss ......
Magne 8)

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Autriche, Belgique, Grèce, Inde, Iran, Kirghizstan, Ouzbékistan, Portugal, République Tchèque, Tadjikistan.

9

Wednesday, January 13th 2010, 11:18pm

RE : au vu de

l'actualité .........................il vaut peut etre mieux s'abstenir actuellement voir Clotilde Reiss ......
Pour y avoir été cet été un mois après les élections et l'arrestation de Clothilde Reiss, on est plutôt mal informés en France... Chaque parti (pouvoir et opposition) clame haut et for ses actes, et comme on n'a pas de journaliste sur place, dur d'avoir d'autres infos...
J'y ai voyagé sans aucun souci, sans aucune crainte, faut pas faire l'andouille et pas aller n'importe où, c'est sûr. Faut parfois savoir se mettre à la place d'un touriste de base, et éviter autant que possible les sujets sensibles (politique & islam) quand on ne connais pas les opinions des personnes rencontrées...

10

Monday, January 18th 2010, 4:57pm

Femme seule en Iran: OUI!

Entièrement d'accord avec Indiana Joe.

Nous sommes partis 1 mois en juillet-août dernier avec nos 3 enfants ( de 3 à 10 ans). L'Iran est certainement le plus sûr que nous ayions jamais visité. Les contacts avec les pro et anti-Ahmadinejad ont toujours été excellents. Vous ne pourrez pas éviter les questions politiques. J' ai le souvenir d'une longue discussion dans un train de nuit entre Yazd et Téhéran avec un groupe de jeunes qui allaient manifester le lendemain.

Quant à Clotidle Reiss, attention effectivement aux mensonges par omission de notre cher Etat: Son visa était expiré et donc plus valable au moment de son arrestation, elle avait déjà été mise en garde à plusieurs reprises par le gouvernement iranien, elle a effectivement pris des photos des manifestations, elle avait déjà fait un premier rapport sur le nucléaire iranien (son père travaille au CEA), etc.

Certes, cela ne mérite sûrement pas la prison, mais si vous vouc comportez en "touriste", il ne vous arrivera rien. Nous avons passé 3 jours à Téhéran, l'appareil photo autour du cou.

En tant que femme seule, et en vous conformant à la loi (tenue vestimentaire), vous ne serez pas importunée. Les iraniens sont très éduqués, très respectueux. Pour info, ma femme avait les avant-bras et les chevilles nus (il faisait 45 dans certaines villes), son voile est parfois tombé dans la rue, ce qui n'a provoqué que quelques rires (il faut dire que ce n'était pas facile de gérer le voile, la poussette, les sacs, etc.). On lui a même proposé d'enlever son voile dans la cour d'un hôtel.

Si vous voulez plus d'infos, je peux vous envoyer en message privé le lien de mon blog.

Bons préparatifs!