Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, May 2nd 2009, 9:24pm

hôtels Alep Damas etc...

Mon épouse ma fille et moi partons pour 4 semaines en juillet août en Turquie et Syrie. Nous arrivons à Istanbul ( hôtel à recommander pas cher?..) et comptons descendre en Syrie assez rapidement par le train. Donc quels lieux d'hébergement pouvez-vous recommander à Alep, Damas en particulier ainsi que pour d'autres endroits en Syrie.
Quels endroits pouvez-vous recommandez aussi pour rester un peu sur une plage sur la côte méditerranéenne en Turquie ou côte Egéenne. Béton, surpopulation balnéaire avec boîtes de nuit bar avec sono etc on aimerait bien éviter.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.
Poto

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Monday, May 4th 2009, 9:22am

Bonjour,

Pour la Syrie :

Alep : Pour moi un hôtel hsitorique : LE BARON lieu où ont séjourné : Agatha Christie, Lawrence d'Arabie et bien d'autre.

Damas : En fonction du confort souhaité : Al majed (salle de bain dans les chambres) mais demandé à visiter la chambre avant car il existe des chambres en sous-sol vraiement pas sympa. Mon préféré le Al Aramein avec salle de bain commune. Très propres. Les deux dans le même quartier Saouk Sarouja.

Voilà ...

Bon voyage.

Fred

3

Monday, May 4th 2009, 5:55pm

Merci Fred pour cette réponse dont je prends bonne note. Un confort sommaire est suffisant, peu importe la salle de bain dans la chambre si l'endroit est propre!

wcf.user.option.userOption43: Iran, Cambodge, Syrie

4

Wednesday, May 6th 2009, 9:57pm

Quand je suis allé l'année dernière à cet époque, j'ai utilisé les hôtels suivants - assez sommaires (tous des hôtels 'routard') mais propres :

Damas - Hôtel Al-Saada et Hôtel Al-Rabie, les deux sont cités dans le LP, donc assez fréquentés (voir complets). On avait même réservé le deuxième de la France avant de partir, mais en arrivant il n'y avait aucune trace de notre réservation et l'hôtel était complet ! Heureusement le première est juste à côté et avait de la place (ils sont tenus par les mêmes gens je pense). En fait le cour dans le premier était plus sympa pour le petit déj' ou pour prendre un thé... On est resté dans le deuxième à notre retour sur Damas.

Aleppo - Al Faris Hôtel. Notre bus s'est arrêté face à l'hôtel à l'arrivé, apparément une technique pour avoir des clients. L'hôtel est sympa et le propriétaire très accueillant. Par contre, il est un peu loin des ruines et de la ville, il faut un petit trot...

Alep - Hotel Syria - dans le quartier des magasins de pneu, comme tous les hôtel bon marché à Alep. Propriétaire sympa, qui parle Français.

Hama - Cairo Hotel, très correct, bien situé pour se balader en ville et voir les norias.

Bon voyage!

5

Monday, May 18th 2009, 11:58am

hotel en Syrie

Bonjour,

Je vous conseil l'hotel Al-Gawaher à Alep. Accueil souriant, établissement propre et accueillant situé près de la tour de l'horloge. L'hotel est situé à 5 minutes à peine à pieds du musée et de la citadelle et des souks. Son site internet est : http://algawaher-hotel.webs.com/

bon voyage. C'est un pays magnifique et les gens sont super.

wcf.user.option.userOption43: Lebanon, Syria, USA, Israel, Iraq, Vietnam, Burma, Laos, Europe and Eastern Europe, Danemark, Moroco, Thailand, Cambodia, China, Singapore, Malaysia, Turkey, Kosovo, Albania, Greece, Bulgaria, Macedonia, Dubai, Hong Kong, Australia, Philipines...

6

Thursday, May 21st 2009, 2:07pm

Pour Damas, je conseille aussi le Al-Rabie mais ça dépend du confort et de la disponibilité. Parfait pour les backpackers mais pour les familles, je suis moins sur. En tous cas, vraiment pas cher.

Sinon, j'habite à Istanbul et lorsque ma famille vient me visiter, il descende à l'hôtel : " AR hotel". Cet hôtel est vraiment pas cher, 20 euros les chambres doubles (de mémoire) et surement négociable si l'hôtel n'est pas trop complet. Le AR hotel a aussi l'avantage d'être situé à moins de 100 mètres de la place Taksim (cœur d'Istanbul, de la ou partent la majorité des bus).

Safe,

Abb.