Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Lebanon, Syria, USA, Israel, Iraq, Vietnam, Burma, Laos, Europe and Eastern Europe, Danemark, Moroco, Thailand, Cambodia, China, Singapore, Malaysia, Turkey, Kosovo, Albania, Greece, Bulgaria, Macedonia, Dubai, Hong Kong, Australia, Philipines...

1

Wednesday, April 1st 2009, 5:05pm

Istanbul --> Damas en bus

Salut,

J'habite à Istanbul et j'aimerai faire un break à Damas sous peu. Je compte partir en bus mais j'ai pas encore assez d'infos. Apparemment, c'est faisable, une agence m'a proposé un ticket allé simple à 45 euros. Toutefois, je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher.
Ensuite, s'agissant du visa, je sais qu'il n'y a que très peu de postes frontière terrestres à le délivrer sur place mais visiblement le bus passe par un de ces postes donc ce serait okay, toutefois, je ne connais pas les prix. D'où mes questions :

- Quelqu'un connaît il les prix pour un trajet en bus Istanbul/Damas ?(ou Alep, je suis preneur aussi)
- Quelqu'un connaît il le prix du visa d'entrée en Syrie et pourrait aussi m'éclairer sur cette (stupide) taxe de sortie du territoire syrien dont j'ai entendu parler?

merci d'avance pour vos infos,

Cheers,

Abb.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

2

Thursday, April 2nd 2009, 2:49pm

Dans le ghetto à touriste de Sultanahmet, il y a plein de compagnies qui proposent des Istanbul - Alep. De là tu pourras rejoindre Damas pour pas très cher. Pour le visa, je ne peux pas te renseigner, ça fait deux ans que je suis parti. Jamais entendu parlé d'une taxe de sortie, je suis sorti par la frontière Jordanienne et je ne me souviens pas de cette taxe.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

3

Thursday, April 9th 2009, 11:24am

Bonjour en ce qui concerne le Bus je n'en sais rien. Depuis Alep il est très simple de gagner Damas pour 5 euros !

En ce qui concerne le prix du visa il est de 20 euros pour un visa avec une entrée. La taxe de sortie n'est à payer que si tu sors du pays par l'avion son prix est de 200 livres syriennes.

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Lebanon, Syria, USA, Israel, Iraq, Vietnam, Burma, Laos, Europe and Eastern Europe, Danemark, Moroco, Thailand, Cambodia, China, Singapore, Malaysia, Turkey, Kosovo, Albania, Greece, Bulgaria, Macedonia, Dubai, Hong Kong, Australia, Philipines...

4

Wednesday, April 22nd 2009, 12:04am

Merci pour vos infos. C'est bien à Sultanameth qu'une agence m'a proposé le billet, je vais aller voir ce qu'il en est à l'otogar avant de me décider. Par ailleurs, vous me parlez de Jordanie et ça commence à me tenter. J'ai vaguement évalué qu'il y avait environ 200 bornes entre Damas et Amam, est ce que l'un de vous pourrait me renseigner :

- Damas-->Amam, faisable en bus?
- Combien de temps?
- Quel prix?

Et aussi, est ce que les formalités frontalières en Jordannie sont difficiles (obtention, prix?...)

Cheers,

Abb.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

5

Wednesday, April 22nd 2009, 11:21pm

Pas de difficultés majeures pour se rendre de Damas à Amman, la distance est assez courte les deux villes étant séparées de 300 km environ. Le trajet prend environ 4 heures en bus et n'est pas très cher, aux alentours de 6 JD selon les compagnies de bus (JETT est très efficace mais il y en a d'autres). Autres moyens de se rendre à Amman depuis Damas : Taxi collectif et train mais je n'ai pas testé ces deux moyens. Pour le visa (15 JD), aucun soucis pour l'obtenir lorsqu'on passe la frontière et qu'on entre en Jordanie.

Plus d'informations sur la Jordanie si tu lis l'anglais sur l'excellent www.jordanjubilee.com

6

Thursday, April 23rd 2009, 3:14pm

Le taxi collectif est une bonne solution pour relier Damas à Amman. C'est généralement plus agréable que le bus dans le sens où l'attente est moins longue à la frontière. Il est plus rapide de faire passer 6-7 personnes qu'une quarantaine (files d'attentes, règlement des visas dans le cas où il y a des occidentaux).

7

Friday, June 5th 2009, 10:31pm

Istanbul Syrie

Bonsoir Jason,
ton expérience de voyage m'intéresse beaucoup. Nous partons cet été à Istanbul, nous y passerons quelques jours avant de partir vers la Syrie (Homs). Nous sommes un couple avec 3 enfants de 9, 12 et 15 ans qui savent s'adapter en voyage.
-Nous voulons prendre un bus Istanbul -Hatay ou Istanbul-Alep, puis se debrouiller avec des tranports syrien qu'on connait bien. Quel trajet est le plus pratique/rapide/sympas ?
-Je ne sais pas s'il faut prendre les billets de bus à l'avance ou si en allant à l'Otogar 2 jours avant de partir pour la Syrie cela suffit. il nous faut 5 billets et nous partiront fin juillet donc en periode de vacances. On peut aussi peut-être acheter des billets dans une agence à Istanbul
-Je ne sais pas quelle compagnie choisir. (Hidayet? has?...)
Donc voila si tu pouvais répondre à ces petites questions cela serait vraiment super.

Merci beaucoup

Claire

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

8

Monday, June 8th 2009, 10:30am

RE : Istanbul Syrie

Bonsoir Jason,
ton expérience de voyage m'intéresse beaucoup. Nous partons cet été à Istanbul, nous y passerons quelques jours avant de partir vers la Syrie (Homs). Nous sommes un couple avec 3 enfants de 9, 12 et 15 ans qui savent s'adapter en voyage.
-Nous voulons prendre un bus Istanbul -Hatay ou Istanbul-Alep, puis se debrouiller avec des tranports syrien qu'on connait bien. Quel trajet est le plus pratique/rapide/sympas ?
-Je ne sais pas s'il faut prendre les billets de bus à l'avance ou si en allant à l'Otogar 2 jours avant de partir pour la Syrie cela suffit. il nous faut 5 billets et nous partiront fin juillet donc en periode de vacances. On peut aussi peut-être acheter des billets dans une agence à Istanbul
-Je ne sais pas quelle compagnie choisir. (Hidayet? has?...)
Donc voila si tu pouvais répondre à ces petites questions cela serait vraiment super.

Merci beaucoup

Claire

Bonjour,
Nous rentrons de Turquie/Syrie !! donc plein d'infos si vous en voulez, demandez !!
concernant les prix, crise ou pas, ils sont dopés en ce moment en Turquie !!! comptez en gros sur 70 € l'AR / personne.
je suis étonné que Big brother avatar habitant istanbul demande ce type d'infos .....
au départ d'Istanbul, beaucoup de compagnies ( quand on voit la taille de l'otogar, on a compris !!) bien se faire préciser lors de l'achat s'il y a un enlèvement gratuit ou pas ( on a croisé des anglais qui ont dû payer en plus ) l'otogar est très loin du centre, donc autant dealer avec une agence !!!! le voyage reste assez crevant car il y a des haltes en pleine nuit...
le mieux me semble de chercher à votre arrivée et d'avoir ensuite l'esprit tranquille. Toutes les compagnies se valent.
Privilégiez la ligne Alep ou damas /Istanbul >>> nous avons voulu repartir de lattakia vers istanbul ( merci le GDR de m..... ) pas de bus, que des micro-taxis ou taxis normaux jusqu'à Hatay.
bonne cogitation.
PS photo d'un joli bus HAS pris au retour.

cristiano has attached the following image:
  • P1010282R.jpg

This post has been edited 2 times, last edit by "cristiano" (Jun 8th 2009, 10:36am)

9

Wednesday, June 10th 2009, 10:09pm

Pourquoi ne pas envisager le train Istanbul ( Haydarpasa) jusqu'à Adana puis bus jusqu'à Alep et Damas? c'est peut-être plus long mais plus confortable. Une couchette pour une personne ne coûte que 40 €.
cela mérite réflexion...

10

Friday, June 12th 2009, 10:23pm

Train turquie syrie, hotel istanbul...

Sauf erreur de ma part le train 11126 Içanadolu Mavi part tous les jours de Hydarpasa à 23h50 et arrive le lendemain à 18h environ à Adana. J'ai d'ailleurs déjà réservé sur ce train 3 couchettes pour le mois de juillet, et on ne m'a jamais parlé de jours précis de départ dans la semaine. A vérifier tout de même.
A la prochaine.