Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

1

Wednesday, September 7th 2005, 9:07pm

Hôtel au Caire

Bonjours à tous,
Je serai de passage au Caire en octobre, et j'arrive tard à l'aéroport (aux environs de 21h).
Je ne connais pas du tout les lieux ; je pense qu'il vaut mieux que je réserve un hôtel à l'avance, quel est votre avis ?
Connaissez-vous un hôtel bien situé et sympathique, et pas cher (je ne compte pas aller dans un hôtel d'une chaîne, par exemple) ?
Merci d'avance.

PS : message mis sur "Afrique" aussi mais resté sans réponse... peut-être que sur "Moyen Orient" il aura plus de succès !

2

Sunday, September 11th 2005, 9:07am

RE: Hôtel au Caire

Bonjour,

nous avons séjourné au Caire à deux reprises dans des hôtels différents /
nous conseillons le : Happy city dans le quartier de Bab el Louk et au pied de la station de métro Naguib. A l'époque, il coûtait 35 € la nuit.
Photos & commentaires sur notre site :
http://www.jpdzisiak.be/pages/egypte2001/informations.htm
Pratique pour visiter.

Cette année, nous avosn séjourné à l'Indiana Hotel dans le quartier de Dokki dans le même ordre de prix. Commentaires & photos sur notre site :

http://www.jpdzisiak.be/caire2005/pages/recit2306.htm

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

3

Monday, September 12th 2005, 4:18pm

Merci.
Rassurez-moi, 35 euros / nuit, c'est pour un hôtel plutôt chic, non ?
On trouve à moins cher !???

4

Wednesday, September 21st 2005, 11:06am

le "centre ville" down town, autour de la rue et de la place Tala'at Harb grouille de petits hotels, entre 8 et 15 euros la nuit. Pension Vienna, Boustan Hotel, Pension Roma, Tulip hotel, Dahab Hotel... Je te conseille Pension Roma, Boustan et Vienna.
Si tu n'as pas de guidebook, tous les chauffeurs de taxi les connaissent. Tout en sachant qu'ils prendront une comm. ca fait parti du jeu, Ma'alesh :p Arriver à 23h dans le centre ville n'est pas un problème, les gens vivent la nuit, surtout dans ce quartier.
Voilà bon arrivée

5

Saturday, October 1st 2005, 10:24pm

hotel au caire

je pars pour le caire fin decembre avec ma mere et ma jeune soeur.. peux tu me conseiller un hotel vraiement confortable..propre..ds un quartier tranquille..ou l'on mange bien..avec maximum 15/20 euros la nuit.. je sais je demande bcp mais ca srai super sympa si tu pouvais me renseigner..j'ai vu ke tu conseillai cerains hotels mais a quel prix sont-ils? ils sont vraiement bien? comment est le quartier?
merci pour ta reponse
au plaisir de te lire

6

Saturday, October 1st 2005, 10:28pm

j'ai oublie de demander mais les prix des nuits sont des prix par chambre ou par personne? si c'est par chambre c'est pour une double ou une simple?
merci

7

Monday, October 3rd 2005, 3:54pm

RE: Hôtel au Caire

Essaie la Pension Roma, proche du centre et près de petits cafés (chicha et karkadé en terrasse) et de petits restos typiques et bon marché. La patronne parle français, c'est donc pratique pour réserver (je crois qu'elle est présente à l'hotel le vendredi matin)sinon tu peux réserver en anglais par téléphone sans problème. C'est propre, sûr et pas très cher. J'y ai séjourné lors de 2 voyages en Egypte et je n'ai jamais été déçu. Elle est citée sur LP et GDR (tu trouveras les prix et les n° de téléphone).
Bon séjour.

8

Tuesday, October 4th 2005, 5:18pm

Merci à vous ; je vais donc voir du côté de la Pension Roma !