Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Thailande, Vietnam, Inde, Ouzbekistan, Jordanie, Turquie, Tunisie, Grèce, Maroc, Russie, Italie, Espagne, Belgique, Pologne, Bulgarie

1

Sunday, September 28th 2008, 2:01pm

Yemen - voyage en solo

Bonjour,

J'envisage d'aller au Yemen, une dizaine de jours en novembre, par moi-même. J'ai eu des échos comme quoi c'était un pays très difficile pour les personnes ne parlant par arabes... Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce un pays faisable seul et par soi-même ? Et en particulier en terme de sécurité, avec les événements récents...

Et aussi si 10 jours peuvent suffir pour avoir un bref apperçu du pays...

Merci à tous pour vos infos !

Fred

2

Tuesday, September 30th 2008, 9:17am

Bonjour,

J'étais au Yémen seul et sans guide pendant un mois au début de catte année. Peu de gens dans la rue parlent anglais mais il est quand même possible de se débrouiller si l'on ne parle pas arabe. Il faut pas être pressé. Les Yémenites sont très chaleureux et hospitaliers.

Pour pouvoir sortir de Sanaa il faut obtenir un permis qui s'obtient facilement au mistère du tourisme, à Sanaa.

Avec 10 jours, même si c'est un peu court tu peux visiter Sanaa et faire quelques randonnées autour de Manakha, dans le Djebel Haraz (4h00 de route au sud ouest de Sanaa) et/ou aller aussi vers Shibam/Thulla/Hababah/Kawkaban à 1h30 au nord ouest de Sanaa

Christophe

3

Friday, October 17th 2008, 7:57pm

départ Yémen fin octobre

Bonsoir,

nous sommes 3 à partir du 25/10 au 17/11 avec au menu treks et découvertes au yémen et Socotra.

Si cela vous interesse, vous pouvez me joindre au 06 07 32 50 89

Alain