Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 23rd 2008, 11:36am

trajet voiture

Bonjour à tous, je réalise un trajet en voiture (immatriculée européenne) qui, en provenance de Turquie, m'amène: dans l'ordre: Armenie, Georgie, Azerbaidjan, Iran, Syrie, Israel.

Mon souci n°1 ! l'Iran me demande le visa du pays qui suit mon voyage: la Syrie. Mais la Syrie semble demandée également le visa du pays suivant: Israel. Et ainsi de suite, d'autant qu'il n'est pas bon d'avoir un tampon israelien quand on demande un visa syrien. ESt ce que quelqun a deja été mélé à un probleme similaire? Comment obtenir un visa en transit, sachant que mon voyage dure 6 mois?

Je suis intéressé par toute information, merci a tous

2

Tuesday, September 23rd 2008, 12:30pm

Bonjour,

Il n'y a pas de frontière entre l'Iran et la Syrie (il y a l'Irak entre les deux) donc tu devras repasser en Turquie.
La frontière entre la Syrie et Israel est fermée. La seule solution est de passer par la Jordanie.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Tuesday, September 23rd 2008, 1:18pm

et pour le retour ........

d'accord avec le précédent intervenant

si tu dis aux iraniens que tu repart en Turquie pas de problémes de la tu passe en Syrie et en jordanie mais une fois en Israel tu en repart comment en bateau ?
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo