Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Iran, Cambodge, Syrie

1

Monday, September 8th 2008, 1:57pm

Vias Iranien - état des lieux ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait une demande de visa pour l'Iran récemment ?

J'ai voulu y aller au printemps passé, mais en plus du numéro d'autorisation habituel, il fallait passer à l'ambassade à Paris pour laisser ses empreints digitaux. Comme on s'est pris un peu en retard et on n'habite pas à Paris, on est allé en Syrie à la place. J'aimerais quand-même retourner en Iran au printemps prochain, donc cette fois-ci je prend de l'avance !

Est-ce qu'il faut toujours laisser ses empreints ? Est-ce que le visa obtenable à l'aéroport à l'arrivée est-il toujours valable uniquement 7 jours ?

Merci d'avance pour toute nouvelle fraiche sur les visas, comme ça change tout le temps...

dlambfra

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Monday, September 8th 2008, 3:56pm

Bonjour

Malheureusement le dépot d'empreintes est toujours obligatoire pour l'obtention du visa, donc c'est un peu compromis pour le visa à l'aéroport.

@+

Frederic

3

Monday, September 8th 2008, 5:52pm

visa pour l' Iran

salut,

Tu peux demander un visa de 15 jours a l'aeroport de Teheran , 50 € , renouvelable 15 jours , , une seule fois , à partir de la date d'expiration du premier visa , prix du 2 ème :200.000 rials.

Faire la demande pour le deuxième 2-3 jours avant l'expiration du premier , à Esfahan ou a Chiraz ,c'est moins long qu'a Téheran , à Esfahan je l'ai eu en 2 heures.

On te prend tes empreintes à L'aeroport , après l'obtention du visa.

Il faut 1 heure pour ces formalités

4

Tuesday, September 9th 2008, 8:21am

Visa iranien

Bonjour,

Vous pourrez faire la demande de votre visa auprès d'une agence60- 40 jours avant votre départ. Puis à l'aide d'une référence pour votre lettre d'invitation vous pourrez récupérer votre visa auprès de l'ambassade. Il faut donner vos empreintes digitales à l'ambassade .Egalement vous pourrez obtenir le visa15 jours à l'aéroport. Ce visa est renouvelable;Pour l'info complémentaires n'hésitez pas à contacter;persevoyge

This post has been edited 1 times, last edit by "persevoyage" (Oct 6th 2008, 10:49am)

5

Tuesday, September 9th 2008, 11:11am

Merci pour les réponses ! Donc si j'ai bien compris, je peux obtenir un visa de 15 jours en arrivant à l'aéroport, sans faire des formalités ici avant le départ ? Et puis, le prolonger sur place si je veux rester plus de 15 jours ? Le gros problème pour moi est de passer à Paris en semaine pour laisser mes empreintes, j'habite en Bretagne. Donc si je peux l'éviter, c'est beaucoup mieux. En espérant que ça ne change pas encore d'ici le printemps prochain et surtout une fois que j'ai acheté le billet d'avion ! Inch'Allah (je ne sais pas comment ça se dit en Perse :-( )...

6

Wednesday, September 10th 2008, 6:45pm

De plus en plus de gens choisissent cette solution et ça ne risque pas de changer du jour au lendemain. Et faire proroger son visa est facile surtout à Ispahan et Tabriz (contre 200 000 rials, soit 16 euros). Et inch'allah c'est pareil en farsi!

7

Wednesday, September 10th 2008, 7:26pm

Je confirme les informations de Sagonne pour l'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran. Mais je n'ai pas eu besoin de déposer d'empreintes par contre... C'était début juillet pour information.

Il est très facile de prolonger son visa de 15 jours à Ispahan à condition de trouver une banque pour fournir un reçu de 200 000 rials. Le mieux c'est d'aller à la banque centrale Melli.

8

Thursday, September 11th 2008, 12:55pm

Nickel, c'est finalement plus facile maintenant que quand je suis allé il y a 4 ans. Et puis bien sûr, on ne dit pas 'Perse' mais Farsi, j'oublie vite - il est temps que j'y retourne ! Ceci dit, je n'avais pas appris grande chose en Farsi mise à part 'bale' pour 'oui'...

9

Thursday, September 11th 2008, 1:15pm

J'avais laissé tomber mon projet de voyage en Iran à cause des formalités qui s'étaient compliquées et qui me prenaient la tête, mais là vous me redonnez envie: merci.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Monday, September 22nd 2008, 2:15pm

Est-ce que quelqu'un a obtenu un visa à l'aéroport ces dernières semaines ? Je viens d'achèter le Lonely Planet Iran (qui date de l'été dernier), et dedans ils déconseillent d'attendre l'arrivée à l'aéroport pour demander un visa (ceci didt, les infos datent peut-être un peu).

En tout cas ça laisse songeur - si je ne fais rien pour le visa d'ici notre départ le printemps prochain et on se fait refouler à l'arrivée, ça risque de gâcher quelque peu nos vacances !