Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 18th 2008, 8:29pm

Voyage Syrie et Jordanie en octobre : questions pratiques

Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre pour 3 semaines en Syrie-Jordanie et j'ai quelques questions:

1. A partir de Damas, est-ilpossible de visiter Bosra et Maulula en 1 jour? Maulula ça vaut vraiment la peine?

2. Quand on prend le bus de Damas vers Amman, y-a-til possibilté de trouver un bus qui en chemin s'arrête à Bosra?

3. Quel est le meiller moyen à partir d'Amman de visiter les chateaux du désert?

4. La réerve de Dana, ça vaut le peine d'y consacrer son temps? Quel est le meilleur moyen d'atteindre Dana en partant de Madada ou de Petra?

5. Comment peut-on arriver au Wadi Rum en partant de Petra? Quelques conseils concernant Aqaba? Nous aimerions passer 1 ou 2 journées à la mer mais pas dans la foule... j'ai compris qu'Aqaba , y a beacoup de monde, y a-t-il des endroits pour éviter la foule?

Toutes recos concernant les logements en Syrie ou Jordanie sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réactions,

Olivia

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

2

Tuesday, August 19th 2008, 7:21am

Hello,
-Bosra Mallula, oui, ça vaut le coup. Un peu dur de faire le trajet en une journée, c'est vrai que ça fait pas mal de route.
-pour le trajet Damas-Amman, ce ne sont pas des bus, mais des taxis collectifs qu'on prend surtout (4 passagers). Tu lui demandes de te déposer n'importe où sur la route, mais il faut payer le trajet jusqu'au bout, parce que bien sûr, il ne trouvera personne en chemin pour compléter). A voir à la gare routière de Damas. A priori les conducteurs de taxis ne parlent qu'arabe, mais tu trouveras certainement quelqu'un à la gare qui traduira ta demande.
- pour les châteaux du désert, il n'y a guère d'autre solution que de louer une voiture. Et même une voiture avec chauffeur, parce que je déconseille à quiconque de louer une voiture dans cette région du monde (surtout Amman) sans avoir passé au moins une semaine sur place histoire de comprendre les grandes lignes de la topo, qui sont archi embrouillées. Hors saison, compter une vingtaine de JD par jour pour la voiture seule. Difficile de trouver à moins d'une cinquantaine pour voiture + chauffeur.
- trajet Pétra-Wadi Rum, de mémoire, il y a un bus quotidien, et des taxis collectifs. Se renseigner à l'hôtel à ton arrivée à Pétra, mais pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait faisable.
- Aqaba. Comme ce sera hors saison, ce ne devrait pas être trop la foule. Mais globalement, il n'y a pas tellement de rivages en Jordanie (mer morte+ Aqaba), alors les plages sont très vite bondées. La règle c'est que les plages sont presque toutes privées, depuis les plages prolo pas cher du tout jusqu'au plages de luxe super chère. Le prix d'entrée permet autant de rémunérer les services que de filtrer les clients. A Aqaba, plusieurs hôtels ont des plages privées. A savoir qu'il faut éviter le w-e (vendredi, samedi - surtout le vendredi), quand les familles envahissent les plages.
Ma recommandation perso si tu aimes l'eau: les wadis le long de la mer morte, des chutes d'eau (parfois chaudes: génial en hiver) qui se jettent dans la mer morte. On peut soit faire du trekking le long de l'eau (végétation incroyables, petits morceaux de jungle dans le désert), soit se baigner dans des bassins naturels. Je ne me souviens plus s'ils sont bien expliqués dans le LP. Sinon, fais une recherche internet. C 'est une des meilleures expériences que j'ai eues de la Jordanie. Pas très connu et à ne pas manquer.

3

Tuesday, August 19th 2008, 9:21am

Merci bcp pour tes réponses et conseils, ça m'aidera beacoup! Je suppose que tu n'as pas été à Dana? Surtout ton dernier conseil sur les Wadis près de la mer Morte m'intéresse, je regarderai sur Internet ce que ej peux trouver à ce sujet!

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

4

Tuesday, August 19th 2008, 10:06am

Bonjour,

Quelques éléments de réponses aux questions 1 et 2 :

Pour la visite de Bosra et Mallulah : 1 jour suffit oui mais pas le même jour. Mallulah vaut la peine, surtout le monastère St Sergis. Par contre si tu as choisir entre les deux je te conseille Bosra. Les ruines sont très très impressionnantes. Pour Bosra le trajet en bus prend environ 2 heures. Pour Mallulah trajet en micro bus : 1 heure maxi.

Pour Amman pas de bus ce sont des taxis spéciaux et si tu demandes à t'arrêter à Bosra premièrement le taxi va t'arrêter au bord de l'autoroute d'Amman, tu devras ensuite en trouver un qui te conduise à Bosra, même chose pour le retour mais quasiment aucune chance de trouver ensuite une voiture vers Amman.

Si tu souhaites plus d'infos sur la Syrie n'hésite pas.

Bon voyage.

Frederic

5

Tuesday, August 19th 2008, 11:09am

Merci Frédéric! Oui si tu as des conseils logement, tjs les bienvenus;-))

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

6

Tuesday, August 19th 2008, 12:32pm

Si, Dana, c'est super. Lodge sympa en haut pour passer la nuit. On descend à pieds (ça prend la journée). On se démerde pour trouver une voiture en bas qui te remonte au lodge (une petite heure de route, à cause des laçets).
Si on aime bouger, c'est top. En plus, à cette saison, il ne fera plus trop chaud.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

7

Wednesday, August 20th 2008, 4:20pm

L'hotel Cléopétra a Petra pourra t'organiser le transport jusqu'au Wadi Rum et ceci pour un très bon prix. Je te conseil vivement cet hôtel, le fils du patron est vraiment un mec super sympa, c'est propre et pas cher et le must c'est qu'il te conduira et te recherchera tous les jours à l'entrée du site de Petra.

Nous en gardons vraiment un super souvenir.

8

Thursday, August 21st 2008, 9:22am

Merci pour vos réponse, c'est super d'avoir vos avis! Petite question encore pour Frédéric, comment as-tu accédé jusque Dana? (selon le Lonely ce n'est pas si facile que ça)

Je me réjouis déjà de partir!

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

9

Thursday, August 21st 2008, 11:32am

La réserve de Dana est accessible en transport en commun depuis Amman et d'autres villes comme Ma'an & Tafileh. En revanche depuis Petra c'est plus compliqué donc il faut mieux prendre un taxi qui coutera entre 20 et 30JD.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

10

Thursday, August 21st 2008, 8:11pm

Pour les hôtels à Damas moi je vais toujours au EL Haramein c'est un hôtel vraiment chouette, les prix sont d'environ 12 euros pour une chambre double avec salle de bain et toilettes à l'étage. C'est très propre central (souk de Sarouja) et vraiment très cordial. Par contre il faut absolument réservé, par mail c'est OK. Le Al rabie est aussi juste à côté mais je trouve l'accueil beaucoup moins sympa. Sinon dans la gamme au dessus tu as le AL Majed tout près également et là tu auras SdB et WC dans la chambre.

Après je ne sais pas où vous comptez vous rendre en Syrie. Donnes moi les villes où vous souhaitez passer et je te donne des conseils.

@+
frederic