Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 12th 2008, 8:46pm

Visa Jordanie

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir un visa jordanien à l'aéroport de Amman. J'y fais une escale de 5 jours afin de poursuivre vers l'Asie. L'un des pays ou je vais ensuite, l'Inde, me mettra probablement un visa de journaliste dans mon passeport. Est-ce qu'ils pourraient me causer des problèmes en voyant cela à Amman?

Merci de vos conseils!

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

2

Tuesday, August 12th 2008, 9:04pm

Le visa se delivre de la façon la plus simple qui soit à l'aéroport d'aman...un billet et c'est tamponné (par contre je ne ma rappelle plus du prix...dans les 25 USD). A part le visa israelien, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec d'autres pays.

Bon trip

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

3

Tuesday, August 12th 2008, 9:17pm

Les Jordaniens donnent un visa aux journalistes sans problèmes (une quinzaine d'euros, payables en JD seulement). Et un tampon israélien n'est bien sûr pas un problème pour eux.

4

Friday, August 15th 2008, 5:46am

Visa Jordanie

Merci de me rassurer,

Donc si je comprends bien, je peux obtenir un visa de journaliste à mon arrivée à l'aéroport? Ils ne vont pas me poser plein de questions? Est-ce qu'il coûte le même prix que le visa touristique? Y a-t-il des restrictions? Nous serons de retour en Jordanie 2 mois plus tard, donc j'imagine que je devrai payer un autre visa...

Merci d'avance pour vos réponses...

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

5

Friday, August 15th 2008, 10:15am

Non, en fait, il n'y a pas de visa de journaliste en Jordanie. Ils ne posent pas la question de la profession à l'aéroport. On prend le même visa que tout le monde et si on a l'intention de bosser comme journaliste, on va se faire enregistrer au centre de presse, au rez-de-chaussée de l'hôtel Intercontinental. Simple formalité.
Pour des entrées-sorties multiples, ça peut être intéressant de prendre dans un consulat un visa entrées multiples, valable six mois, environ 30 euros si mes souvenirs sont bons, ce qui veut dire qu'il est amorti à la deuxième entrée.