Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte (Jordanie, Syrie, Liban dans 1 mois)

1

Monday, June 23rd 2008, 3:09am

Périple Jordanie-Syrie-Liban

Je compte faire un périple de 3 semaines (au départ de l'Egypte) pour la Jordanie (5 jours), la Syrie (10 jours) puis le Liban (6 jours) en juillet...

Programme pas encore totalement précisé, mais je serais intéressé par des contacts, des bonnes adresses, ou simplement des bons conseils pour réussir au mieux ce joli périple...

Merci d'avance

P.S : j'y prévois un reportage photo (thème à déterminer), si vous pensez à certains endroits intéressants de ce point de vue, je suis preneur ! Merci !!

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Monday, June 23rd 2008, 6:25pm

RE: Périple Jordanie-Syrie-Liban

Là tu vas vachement speeder pour faire ces 3 pays en à peine 3 semaines.

A Petra je te conseille le Cléopetra hotel ( Mosleh et un gars super sympa et vraiment serviable). Env. 18 euro nuit plus petit dèj en chambre double.

Pour les photos le désert du WADI RUM est un endroit extraordinaire avec des couleurs incroyables.

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

3

Tuesday, June 24th 2008, 3:46pm

Et bien 3 semaines pour ces 3 pays moi c'est quasiment impossible... même en réduisant au maximun les escales. Déjà Jordanie -Syrie 1 journée et damas -Liban 4 heures... Dans tous ces pays 200 kilomètres en bus c'est au mieux 4 heures.
Hotel sympa à Damas : El Aramein.
Par contre faisable si tu fais Petra, uniquement Damas et quelques villages autour puis le Liban avec Beyrouth/Tripoli et Byblos.
En tout cas bon voyage et n'hésite pas poser des questions plus précises.
Frederic

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

4

Wednesday, June 25th 2008, 8:07pm

Malheureuseemnt je ne vais pas faire avancer le débat mais au minimum pour profiter pleinement des lieux et des gens formidables que tu ne manqueras de croiser, il te faut 2 semaines en Jordanie, 2 en Syrie et 1 au liban...et là c'est vraiment le minimum.
Contente toi de 2 de ces pays

Bon trip

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

5

Sunday, June 29th 2008, 8:00pm

5 jours en Jordanie, c'est du gâchis, il faut au moins 2 jours complets pour voir un petit bout de Petra, au moins une nuit dans le désert du Wadi Rum (= deux jours car site assez peu desservi). Ce qui te laisse dans le meilleur des cas 1 jour pour voir des sites très intéressants comme les chateaux du désert, la Mer Morte, Jerash, le mont Nebo, etc et encore tu n'auras vu aucune ville.

Ou alors il faut faire ça en car privé avec un tour-opérator, mes parents l'ont fait (j'ai tout fait pour leur dire de freiner mais rien à faire), 6 jours - 7 nuits à la hussarde, tu t'arrêtes 5 minutes dans le désert pour prendre une photo, tu passes une demi journée à Petra ou le temps de faire une petite trotte avec le guide + passage au magasin de souvenir et quelques stops sur le trajet. L'horreur.

wcf.user.option.userOption43: Palestine, Oman, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, Inde, Népal, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam

6

Monday, June 30th 2008, 11:44am

Prends au moins 2 jours pour la visite de Petra, et ne rate pas le magnifique désert du Wadi Rum. En Syrie, ca vaut le coup de rester quelques jours à Damas. C'est une ville chargée d'histoire, très sympa.