Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 22nd 2008, 1:55pm

Afghanistan

Je sais que des gens se rendent en Afghanistan pour visiter le pays.
Est ce que quelqu'un l'a fait récement?
Est ce possible d'avoir des conseils pratiques?
Je demande juste des renseignements et des récits d'experiences, je ne cherche pas un débat sur la l'interet ou non d'aller dans ce pays! :)

2

Tuesday, April 22nd 2008, 4:31pm

Il m'est arrivé cette année de travailler sur des visas de business pour Kaboul (donc des Français y vont) mais en tourisme je sais même pas si c'est possible en ce moment...

3

Tuesday, April 22nd 2008, 8:02pm

en fait si je pose la question c'est parce que j'ai lu sur d'autres forums que des gens l'avaient fait.
J'ai eu beaucoup d'avis divergents, certains (qui n'y sont vraisemblablement pas alle) disent que c'est de la folie, d'autres temoignages de gens qui y sont alles me disent que c'est possible, et qu'en evitant les zones a risque on peut voyager sans (trop) de problemes.
Non pas que je soit pres a partir tout de suite, mais c'est vrai que ce pays m'attire beaucoup, je parle le persan, j'aime beaucoup cette culture.
C'est tellement difficile de savoir de quoi retournent vraiment les choses....
Je me souviens de certaines choses lues ou entendues avant de partir en Iran par exemple....

4

Wednesday, April 23rd 2008, 2:49pm

Dur de savoir tant qu'on y est pas allé soi-même. Il est vraiment difficile de faire la part de choses entre la réalité et les discours alarmistes. Je suppose qu'il existe effectivement des zones moins risquées. Mais je doute que l'Afghanistan soit un pays "facile" comme l'Iran...

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Wednesday, April 23rd 2008, 3:01pm

c'est un pays certes tres interressant ,mais en zone de guerre et en production d'héroine sur une grande partie du territoire je doute fort qu'un voyageur individuel puisse y aller sans courir de gros risques personnels

L'Iran à coté c'est le clun med

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

6

Thursday, April 24th 2008, 9:43am

Afghanistan, pas de problèmes pour Kaboul et environs en tapant vers le Nord. Sud, Est (frontière pakistanaise) et même région de Hérat sont à proscrire (j'insiste: SUD et EST = NO GO ZONES). Ca veut dire qu'il vaut mieux voler direct vers Kaboul. Route jusqu'à Mazar praticable sans grands risques.
En revanche, les petits copains de la DG ou de l'ambassade sont là pour chasser et engueuler les touristes. C'est très bête, mais il n'y a pas d'autres solutions que d'omettre précisément de signaler sa présence!
Visas de tourisme sont encore délivrés, autant que je sache...

7

Thursday, April 24th 2008, 11:18am

Vous y etes alle quand a Kaboul?
Quand vous parlez du nord, vous incluez le Pandjchir?
Pour visiter et circuler, il vous faut trouvez un guide?
Auriez-vous des conseils pratiques?

8

Friday, April 25th 2008, 9:37pm

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

9

Friday, April 25th 2008, 10:12pm

cela c'est

plus un guide qui s'adresse plutot aux membres des ONG en stage la bas

10

Friday, April 25th 2008, 11:38pm

RE: cela c'est

Heuuu, LP aurait donc changé de métier ?...

PS. : J'aime bien le "ONG en stage là-bas"...

This post has been edited 2 times, last edit by "BabarLeVrai" (Apr 25th 2008, 11:41pm)