Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 14th 2008, 6:58pm

plages en Iran

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Iran maximum 3 semaines en couple en juillet. Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible de se baigner (Golfe Persique ou Caspienne).
Si oui, à quel endroit est-ce le plus agréable et dans quelles conditions (surtout pour les femmes)?
A vrai dire, le Lonely Planet Iran n'en parle pas des masses...

Autrement nous comptons aller à Teheran, Ispahan, Yazd et Shiraz... après on ne sait pas encore (Kurdistan? lac Orumiyeh? Golfe?).

Qu'en pensez-vous?

2

Monday, April 14th 2008, 7:43pm

RE: plages en Iran

Il est possible de se baigner dans la Caspienne. Le Golfe je sais pas.
Par contre le climat de la Caspienne est particulier : tres chaud et humide.
Personnelement j'ai pas trouve ça top!
En plus les plages que j'ai vu sont d'une proprete plus que douteuse...
Je ne pense pas que l'Iran soit le meilleurs endroit pour aller a la plage.
En plus vu la taille du pays et la durée de votre sejours ça risque d'etre juste pour tout faire.

3

Tuesday, April 15th 2008, 6:16pm

Merci Simbad!

A vrai dire c'était à simple titre informatif, pour savoir s'il y avait moyen de faire une "pause plage" 1 ou 2 jours, mais je me doute que ce n'est pas l'endroit le plus approprié.

Trois semaines ce n'est pas assez? Si on compte 3 jours pour Teheran, 4 pour Ispahan, 2 pour Yazd et 4 pour Shiraz ça fait 13/14 jours. Il resterait encore une semaine pour un autre endroit...

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

4

Tuesday, April 15th 2008, 9:40pm

Prends ton temps dans ce pays, il le merite
Pour Yazd tu peux ajouter un jour, il y a des ballades fabuleuses à faire autour style kharanaq...tu trouveras voiture et guide à Yazd
Et puis tu peux aussi faire des stops sur le chemin (Kashan)
Moi j'avais terminé mes 3 semaines par un bol d'air du coté de Massouleh

Et tout cas profite

5

Wednesday, April 16th 2008, 3:43pm

Merci pour tous ces renseignements!

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

6

Wednesday, April 16th 2008, 5:02pm

Moi j'y ajouterais une semaine de ballade dans le Nord c'est magnifique. Sinon pour se baigner en Iran je pense que la meiilleur solution est l'ile de Kish dans le golfe persique mais en Juillet il y risque d'y faire un peu chaud. Sinon je confirme les "plages" de la Caspienne sont loin d'être reluisantes.
Pour Yadz effectivement 2 jours c'est beaucoup trop court. C'est une ville magnifique et on peut vraiment y passer 4/5 jours sans problème.
De même 4 jours à Shiraz me semble un peu long...
En tout cas profiter bien de ce magnifique et surtout ne vous laisser pas emporter par les préjugés que nous recevons de ce pays.
Bon voyage.
Frederic

7

Wednesday, April 16th 2008, 6:30pm

Merci! J'imagine que la baignade est séparée pour les hommes et les femmes à Kish aussi ou il y a quelques plages "à l'occidentale"?

Le nord de Orumiyeh à Massuleh me semble une bonne option aussi.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du Kurdistan (Sanandaj par exemple)?

This post has been edited 1 times, last edit by "MHZ" (Apr 16th 2008, 6:32pm)