Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 2nd 2005, 7:15pm

Voyage risqué?

Bonjour à tous,

Je suis à planifier un voyage au Liban, en Syrie et en Jordanie. Je me demande si faire ce voyage est trop téméraire? Lorsque je mentionne mes plans, tout le monde me regarde comme si j'étais folle... Évidemment, c'est toujours la même chose. Les gens qui ne voyagent pas répondent toujours à la négative sans savoir de quoi ils parlent.

S.V.P. donnez moi votre avis? Je crois que ces trois pays peuvent-être magnifiques. Est-ce que je prends des risques inutiles étant donné le climat politique? Si j'utilise un voyage organisé, est-ce plus prudent?

Merci de votre aide,

Julie

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

2

Monday, May 2nd 2005, 8:12pm

RE: Voyage risqué?

Bof, j'ai les memes reactions quand je parle de la Georgie. Sauf de ma mere qui m'a juste conseille d'eviter les zones a risque, comme partout.
Pour info, mes parents, plus de 50 ans chacun, sont rentres super heureux de leur viree en Jordanie il y a 10 jours.
Et oui oui ils sont vivants :-)
*accro de la Pologne et de Varsovie*

3

Tuesday, May 3rd 2005, 12:24pm

Salut Julie,
Personnellement, je suis allée en Jordanie au mois d'Octobre avec une copine en voyageant en routard et nous nous sommes senties en totale sécurité! En plus, les gens sont absolument adorables. Tu ne regretteras pas ton voyage!
Bon Voyage
Charlotte

4

Tuesday, May 3rd 2005, 3:46pm

salut,

je n'ai pas ete en syrie ni au liban.. mais j'ai ete en jordanie.. seule... plusieurs fois.. et c'est un endroit magnifique.
comme partout il y a des gens qu'il ne vaut mieux pas croiser.. mais ton instinct te le dira.

habille toi decemment et tout ira bien.

si tu vas en jordanie.. ne rate surtout pas petra et wadirum qui sont a mon avis les deux endroits les plus estomaquants.. surtout ce dernier.

www.wadirumtrekking.com

jette un oeil a ce site si as besoin d'info sur la region ou d'un guide.

bon voyage
me so

5

Saturday, May 7th 2005, 10:00pm

Merci beaucoup pour vos commentaires...

J'espère que ce voyage sera fabuleux..

Julie

6

Saturday, May 7th 2005, 10:14pm

Comme par hasard, tout le monde a répondu seulement sur la Jordanie ...

Tu vas voir Beyrouth en ce moment c'est le pied !

inspecteur gilbert

Unregistered

7

Saturday, May 7th 2005, 10:21pm

c'est pas violent comme pays

8

Saturday, May 7th 2005, 11:10pm

Pour toi c'est pas dangereux, t'es habitué à Nairobi ....

bzhpower

Unregistered

9

Sunday, May 8th 2005, 1:50am

julie amuse toi bien , reviens pas toute déchirée

10

Wednesday, May 11th 2005, 5:17pm

Hello. Je suis de Québec également et je prépare tranquillement un voyage soit en Syrie/Jordanie/ ou Yémen ou Iran.
J'aimerais bien avoir des cues sur tes démarches et expérience au retour... J'aurai également un excellent disque à te suggérer : voir sublimefrequencies.com : I remember Syria. Si tu veux partir avant d'être vraiment partie...