Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:17pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 25th 2008, 9:41pm

réservation vol intérieur IRAN

Bonjour,

Je pars en Iran dans 10j pour 10j.

Je souhaiterais réserver dès maintenant un vol Téhéran-Shiraz.

Je n'y parviens pas sur le site d'Iran Air.
Par téléphone, Iran Air Paris m'a dit qu'ils ne vendent de vol intérieur qu'aux personnes arrivant en Iran avec leur compagnie, ce qui n'est pas mon cas.

Pas plus de succès sur le site d'Aseman Airlines.

Que me conseillez-vous ? Y aura-t-il encore de la place si j'attends d'être sur place pour acheter les billets ?

D'avance merci beaucoup.

Flo

wcf.user.option.userOption43: proche et moyen orient, afrique, asie centrale

2

Wednesday, March 26th 2008, 10:41am

RE: réservation vol intérieur IRAN

bonjour Flo,

ne t'en fais pas, tu devrais trouver assez facilement une place sur la compagnie Iran air pour Shiraz en t'y prenant une fois arrivée sur place.
Les vols intérieurs ne sont pas chers en Iran, en revanche, il faut savoir que la flotte est vraiment vieillissante... Evites de prendre une autre compagnie qu'Iran air (ni mahan, ni aseman air) et privilégies les airbus et fokker sur les tupolev.
Tu arriveras à la bonne saison : le printemps est arrivé la semaine dernière à Téhéran et il commence vraiment à faire bon.
cbk

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

3

Wednesday, March 26th 2008, 11:28am

Le plus simple et de se rendre dans une agence de voyage à ton arrivée à Téhéran (tu n'auras que l'embarras du choix je t'assure). Ils s'occuperont de te réserver un billet d'avion (à des coût très bas je confirme) pendant que tu siroteras un verre de thé.
Sinon pour les compagnies intérieures la plupart des vols sont sur un code Iran Air mais opéré par une autre compagnie (Aseman ou Mahan air). Effectivement les appareils sont assez vieux mais bon ...
Bon voyage en tout cas.
Frédéric

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

4

Wednesday, March 26th 2008, 11:38pm

Bonjour,

si tu ne veux pas réserver une fois sur place tu peux trouver un billet intérieur par le site www.easyvols.fr qui te redirigera vers un site style opodo ou autre (suivant les dispo et le prix). j'ai fait ça l'année derniere pour un vol Yazd/Teheran. Vol sans probleme, avion et service de qualité.
En tout cas profite ce pays est génial...un de mes meilleurs voyages !!!
Enjoy