Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 4:16pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Iran Transmongolien (Moscou Ulan Bator Pekin) Portugal Algérie Slovenie Belgique Perou Mexique Budapest Prague Londres Amsterdam Istambul

21

Friday, April 18th 2008, 2:21pm

RE: avec moi ça marche pas :(

- à ma première demande en novembre 2007, j'avais déposé le dossier, le monsieur ne m'avait aussi rien demandé. Il m'a appelé 2 semaines après pour me dire qu'il voulait un numéro d'autorisation. Du coup, j'ai contacté une agence irannienne qui m'a fournit le numero en 10 jours, une fois ce numéro délivré, je suis allée recuperer mon passeport.

- ma deuxieme demande, janvier 2008, je contacte d'abord l'agence pour avoir le numéro, et ensuite je dépose mon dossier, ayant déjà un numéro, je recupere mon passeport 5 jours après.

- ma 3eme demande, ayant marre de payer une agence, et voyant sur les forums que certains n'en ont pas besoin, je retente le coup. Cette fois ci, le monsieur ne veut meme pas prendre mon dossier. Finalement tant mieux, j'ai eue mon visa facilement à l'aéroport.

Voilà, tu sais tout. Tu as bien fait de tenter d'abord comme ça, ensuite si on te demande un numéro, tu verras bien.

TH

Unregistered

22

Thursday, July 3rd 2008, 4:42pm

Bonjour,

Avez vous des conseils pour nous qui partons un an à vélo en octobre, arrivée en mars 2009 en Iran. Au consulat à Paris, ils nous ont dit que le n°d'autorisation devait être envoyé en Arménie car nous ne pouvons demander le visa en avance en France (7 mois).

Je ne sais pas si cela va marcher...

Merci de vos conseils

23

Thursday, October 30th 2008, 10:40am

au sujet du visa

bonjour,
depuis avril vous devez avoir une certaine connaissance du pays. Pour ma part je viens en iran avec mon mari pour passer 15 jours de fin mars à mi avril, savez vous si l'on peut toujours avoir les visas à l'aéroport ? Je ne connais pas du tout le farsi, pensez-vous que l'anglais et le français soient suffisants pour ce faire comprendre, car je ne vais pas dans les grands hôtels, mais plutôt dans les hôtels populaires. J'ai quelques notions d'arabe également. Nous projetons comme itinéraire : Téhéran - Shiraz en avion, puis remonter sur Ispahan en passant par Yazd en bus, pensez-vous cela possible en bus ? merci de votre réponse,si vous avez d'autres renseignements à me fournir, je suis preneuse.
cordialement

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

24

Friday, October 31st 2008, 8:59am

Bonjour,

Oui il est toujours possible d'obtenir le visa à l'aéroport. Pour la conversation oas de soucis avec l'anglais tu vas te faire comprendre même dans les hôtels populaires. Si le propriétaire ne parle pas anglais ne pas hésiter à demander de l'aide de quelqu'un dans la rue. Les Iraniens sont très très accueillants et se couperont en 4 pour te rendre service.

Pour le trajet Shiraz-Yadz-Ispahan pas de soucis en bus, c'est même le moyen le plus simple. Le trajet Shiraz yadz est très beau à travers les montagnes. Le trajet Yadz-Ispahan est plus monotone.

Bon voyage

Frederic