Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 17th 2005, 4:51pm

syrie en septembre

Bonjour, bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage en Syrie pour Septembre et je suis à la recherche de conseils, notamment en matière de déplacements et de distance!
Par exemple, pensez vous que ça soit possible de faire Hama-Alep via Apamée et les villes mortes , le même jour (on pense louer une voiture avec chauffeur pour ce trajet là).
Y a t'il des bus qui font Palmyre- Hama sans être obligé de changer à Homs! Et combien de temps cela prend-il?
Y a t'il des minibus qui font Lattaquié-tartous en fin de journée (vers 18h)
Le chateau de Saladin fait-il parti des incontournables à voir en Syrie? Et Maaloula?
J'écouterai aussi toutes lautres suggestions que vous pourrez me faire
Merci de vos conseils.
Charlotte

2

Wednesday, August 17th 2005, 7:51pm

RE: syrie en septembre

Salut Charloette,
je suis en train de préparer aussi un voyage en Syrie mais fin septembre, et me semble t il, après avoir lu des ecrits sur la région et Saladin en particulier, ce lieu est à visiter impérativement, pour son histoire (Saladin et Croisés, et propriétaires antérieurs)
bon voyage
l'AB
l'AB

3

Thursday, August 18th 2005, 10:50am

RE: syrie en septembre

Hello AB,
Ca m'intéresserait de savoir comment tu as construit ton trajet, pour qu'on puisse comparer .
Merci
charlotte

4

Friday, August 19th 2005, 12:35pm

Bonjour Charlotte ( 17, c'est ton âge ? )

Je ne vais pas pouvoir répondre précisément à tes questions parce que mon voyage en Syrie remonte déjà à 4 ans ( le temps passe vite ... ).
De Hama à Palmyre, j'avais pris un bus pour Homs, puis un taxi pour la station de minibus et , dans la foulée, un minibus pour Palmyre ( il y avait bien un bus normal mais il fallait attendre quelques heures ).
Tous les sites de Syrie sont dignes d'intérêt, tout dépend en fait du temps disponible et de ton attirance pour les vieilles pierres et leur histoire.
Le site d'Apamée est surtout intéressant pour son paysage très différent de celui de Palmyre.
En ce qui concerne les châteaux, on peut dire qu'ils sont imposants sans être forcément beaux ( là encore, c'est plus leur coté historique qui les rend intéressants ).
Je vais sûrement te surprendre mais le site qui m'a laissé le souvenir le plus inoubliable est l'amphithéâtre de Bosra, près de la frontière jordanienne.
Celui-ci est remarquable par sa taille mais surtout il s’agit d’un amphithéâtre fortifié.
Il est enveloppé par une citadelle qui lui donne un aspect très massif et pas forcément très esthétique vu de l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais, il y a 4 ans, il y avait en haut d' une des tours un "hostel" très basique pour passer la nuit. A midi, on pouvait manger au restaurant de l’auberge mais, le soir, il fallait sortir pour trouver un restaurant. On n’était que deux à loger dans l’hostel et le fait de pouvoir déambuler la nuit ( ne pas oublier sa lampe torche ! ) dans toute la citadelle désertée est quelque chose qui restera longtemps un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Amuse-toi bien en Syrie !.