Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 15th 2005, 2:19pm

Escale au Qatar

Salut,

Comme vous pourrez le voir sur le salon sur l'Inde, je suis en train de préparer un voyage d'environ deux mois en Inde. Je commence à y voir plus clair sur les destinations où je compte aller là bas, mais en regardant les billets d'avion, j'ai vu que souvent, ils faisaient une escale à Doha. Généralement, il ne s'agit que d'une escale de deux heures, donc comme un aéroport reste un aéroport, ça sert un peu à rien.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà passé un peu de temps à Doha, ce que vous me conseilleriez de visiter, sachant que je pense faire une visite éclair de genre quatre jours, vu que la vie là bas est réputée pour être assez chère... Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou "guesthouse" sympas? Combien faut-il compter par nuit dans ce genre d'auberges? La vie est-elle vraiment si chère que ça?

Je viens juste d'avoir cette idée sur un coup de tête, donc ce serait cool si vous pouviez me dire si c'est de la pure folie ou quoi ;o)

This post has been edited 2 times, last edit by "Claybon" (Aug 15th 2005, 2:36pm)

2

Friday, September 2nd 2005, 2:44am

RE: Escale au Qatar

Bonjour,

J'ai fait une escale de 2 jours à Doha, en allant en Iran...

4 jours c'est beaucoup... 2 jours suffisent largement pour voir Doha et ses environs... C'est une ville hyper moderne avec tout le confort occidental...

Malheureusement, il n'y a pas d'hotels bon marché pour l'instant. Tu t'en sortirais bien si tu dénichais un hotel a moins de 60 euros la nuit... (Regency Hotel, je crois). Même le Lonely Planet dit qu'il n'y a pas de guesthouses bon marché.

Par contre, la bouffe est bien plus abordable... Environ deux fois moins chère que chez nous dans les bons restos - et on mange bien au Qatar, surtout dans les grands centres commerciaux, où il y a un choix incroyable de nourritures exotiques...

Pour le visa, aucun problème; tu l'as à l'arrivée à l'aéroport de Doha pour 50 rials (12 euros), mais il se paie uniquement avec carte de crédit et non en cash!!!

Pour les visites : la corniche est superbe, mais elle est très longue, 7km... et il n'y a guère de transports en commun - prendre un taxi n'est pas spécialement bon marché - ; il y a aussi le nouveau complexe sportif qui accueillera les jeux asiatiques en 2006 (très beau et moderne); ainsi que les super centres commerciaux pour baver devant les produits de luxe et admirer la foule de Qataris et d'expatriés...

Si tu n'as pas de correspondant là-bas, ça risque de te coûter très cher... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un ami expatrié là-bas qui m'a fait visiter Doha en 2 jours dans sa voiture (l'air conditionné est un must avec la chaleur qu'il fait là-bas!!!).

Réfléchis bien avant de prendre la décision de rester à Doha, surtout au niveau des finances... Je n'ai dépensé "que" 180 euros en 48 heures là-bas (hotels compris)... et par la suite, 10-15 euros par jour me suffisaient pour survivre entre Téhéran et Kathmandou...