Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:20pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Asie Centrale, Turquie, Ecosse, Roumanie

1

Tuesday, January 15th 2008, 10:26pm

Inclure Israël dans un trip au Moyen Orient

Bonjour à tous !

Quelles sont les possibilités pour inclure une découverte d'Israël dans le cadre d'un tour nous emmenant dans les pays de la région (Jordanie,Syrie, Sud Turquie,Iran) ?

La seule alternative est-t-elle de disposer de deux passeports dont un réserver à Israël ?

Les chances de passer avec un visa israëlien les frontières jordaniennes & consorts sont elles nulles ?

Merci beaucoup pour vos témoignages !

2

Wednesday, January 16th 2008, 6:05pm

RE: Inclure Israël dans un trip au Moyen Orient

Bonjour Erwan,

Je n'ai jamais tenté un tel voyage mais je doute fort que tu y parviennes y compris avec l'alternative que tu propose si tu passes par les frontières terrestres.

Il n'y a aucun moyen de passer en Syrie ou en Iran avec un visa israëlien sur le passeport.
Il n'y a aucun moyen de passer en Syrie (et vraisemblablement en Iran) avec un tampon jordanien d'un poste frontière avec Israël.

Même si tu as deux passeports : si tu viens de Jordanie, tu auras un tampon d'entrée dans le pays. Tu vas devoir le présenter pour pouvoir sortir et donc tu auras un tampon du poste frontière entre Jordanie et Israël, ce qui suffit à t'éliminer pour passer en Syrie. Et ce même, si les douaniers israëliens visent l'autre passeport en supposant qu'ils acceptent que tu leur présente un passeport sans visa jordanien (alors que tu es en train de sortir du pays !).

Maintenant, si tu présentes le même passeport, tu auras donc les visas israëliens, tu reviens ensuite en Jordanie tu es bien obligé de montrer le même passeport pour les mêmes raisons que ci-dessus, donc quand tu vas aller en Syrie, tu devras présenter le même pour sortir de Jordanie et encore le même pour entrer en Syrie, car là aussi, les douaniers syriens attendront le tampon de sortie de Jordanie.

Même problème pour ce qui est de mettre le visa israëlien sur une feuille volante : cette tactique n'a de chance de marcher que si tu vas en Israël en avion.

Je ne vois que deux moyens :
- finir par Israël ou la Jordanie.
- ralier la Jordanie depuis Israël par un vol non direct.

Bon courage,
Gilles

This post has been edited 3 times, last edit by "GP09" (Jan 16th 2008, 6:08pm)

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

3

Thursday, January 17th 2008, 8:54am

Erwan,

Je confirme impossible de rentrer en Iran, au Liban, en Syrie avec un tampon Israelien sur ton passeport. L'ambassade de Syrie et d'Iran, ou le consulat du Liban ne te délivreront même pas un visa en cas de tampon dessus.
Possible uniquement si tu demandes au autorité Israelienne de mettre ton visa sur une feuille volante.
Mais tu devras absolument terminer ton voyage par Israël, les douaniers syriens connaissent bien les postes frontières entre la Jordanie et Israël!
Bon voyage
Fred

4

Thursday, January 17th 2008, 4:23pm

Finir par Israel est une solution

5

Wednesday, February 13th 2008, 7:09pm

C'est vrai que c'est pas facile !!! Finir par Israël est effectivement le plus simple mais je propose une autre solution.

1. Tu peux demander un visa jordanien à entrées multiple depuis la Turquie par exemple (moi, je l'avais fait depuis Chypre).

2. Tu vas ensuite faire ton voyage .... direction Liban, Syrie puis Jordanie et là .... tu te rends en Israël en passant obligatoirement par le poste frontière Allenby (le plus proche d'Amman et le plus facile pour éviter les "tamponnages").

3. A cet endroit, les douaniers sont habitués : demander aux jordaniens de ne pas mettre de tampon de sortie et aux israeliens de tamponner l'entrée sur une feuille volante. Je n'ai jamais vu de refus d'un côté ou de l'autre.

4. Tu fais ton tour en Israël et tu repasses par le même poste frontière (impérativement). Tu demandes à ne pas être "tamponné" sur le passeport en sortant d'Israël ni en entrant en Jordanie. Je l'ai fait plusieurs plusieurs fois et il m'est arrivé qu'on me l'accorde sans même que je le demande.

Bilan : Tu es de retour en Jordanie sans aucune trace de ton passage en Israël. Sur ton passeport ne figure que la première entrée en Jordanie depuis la frontière syrienne et c'est tout.

Bien sûr, le bémol ... c'est que tu as avais, au préalable, demandé un visa à entrées multiples et, finalement, tu n'auras fait qu'une seule entrée et une seule sortie en Jordanie. Certains te diront que ça peut éveiller les soupçons des douaniers syriens par la suite.

En ce qui me concerne, ça ne m'a pas empêché de me rendre en Iran l'année d'après. L'ambassade d'Iran ne m'a fait aucune difficulté pour obtenir le visa.

6

Monday, November 24th 2008, 12:13am

mes visites en Israël

J'ai vécu 4 ans en Israël et je vous invite à visiter ma page trivago avec mes récits de voyages et de nombreuses photos...

http://www.trivago.fr/isra%EBl-253/sheli-11280m

Espérant votre visite :-)

Sheli