RE: Inclure Israël dans un trip au Moyen Orient
Bonjour Erwan,
Je n'ai jamais tenté un tel voyage mais je doute fort que tu y parviennes y compris avec l'alternative que tu propose si tu passes par les frontières terrestres.
Il n'y a aucun moyen de passer en Syrie ou en Iran avec un visa israëlien sur le passeport.
Il n'y a aucun moyen de passer en Syrie (et vraisemblablement en Iran) avec un tampon jordanien d'un poste frontière avec Israël.
Même si tu as deux passeports : si tu viens de Jordanie, tu auras un tampon d'entrée dans le pays. Tu vas devoir le présenter pour pouvoir sortir et donc tu auras un tampon du poste frontière entre Jordanie et Israël, ce qui suffit à t'éliminer pour passer en Syrie. Et ce même, si les douaniers israëliens visent l'autre passeport en supposant qu'ils acceptent que tu leur présente un passeport sans visa jordanien (alors que tu es en train de sortir du pays !).
Maintenant, si tu présentes le même passeport, tu auras donc les visas israëliens, tu reviens ensuite en Jordanie tu es bien obligé de montrer le même passeport pour les mêmes raisons que ci-dessus, donc quand tu vas aller en Syrie, tu devras présenter le même pour sortir de Jordanie et encore le même pour entrer en Syrie, car là aussi, les douaniers syriens attendront le tampon de sortie de Jordanie.
Même problème pour ce qui est de mettre le visa israëlien sur une feuille volante : cette tactique n'a de chance de marcher que si tu vas en Israël en avion.
Je ne vois que deux moyens :
- finir par Israël ou la Jordanie.
- ralier la Jordanie depuis Israël par un vol non direct.
Bon courage,
Gilles
This post has been edited 3 times, last edit by "GP09" (Jan 16th 2008, 6:08pm)