Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 9th 2005, 11:40pm

jordanie

salut a tous!

je pars fin septembre en jordanie avec une copine: pleins de questions:
deux nanas en sac a dos, pensez vous que ca craint ds ce pays? y'a-t-il des lieux ou des choses a eviter? ou au contraire a faire pour nous faciliter le voyage?
avez vous des adresses a nous conseiller?
pas de lonely planet de la jordanie? je n'en trouve pas...
le visa: poster les passeports a l'ambassade? quel delai?
merci pour tout!!!

2

Wednesday, August 10th 2005, 11:48am

RE: jordanie

Bonjour,
Aucun problème pour la Jordanie entre filles avec un sac à dos. J'y étais en septembre dernier avec une copine
Forcément il y aura des regards et beaucoup, mais alors beaucoup d'invitations à prendre le thé, mais c'est vraiment sans problème. Evidemment dans certains endroits le débardeur et le short ne sont pas conseillés (dans le Wadi rum par exemple), personne ne te dira rien, mais les regards seront gênants.
Par contre si tu pars fin septembre, as tu vu que le ramadan commence début octobre! Pendant cette période là le problème ce sont les déplacements, les bus s'arrêtent beaucoup plus tôt et même les taxis choisissent leur course pour aller dans la direction de chez eux.
C'est voyage fantastique, profite en bien
Charlotte

3

Wednesday, August 10th 2005, 11:57am

pour les fringues oui j pense bien.

le ramadan: je me suis renseignee aupres de collegues musulmans qui m'ont assure que ca ne commencait que le 15 oct. or je repars le 5. ca devrait aller,non?

tes coups de coeur? ce qu'il ne faut stt pas rater? (mis a part petra biensur!!!)

4

Wednesday, August 10th 2005, 3:41pm

Hello,

Re-vérifie quand même les dates du Ramadan, moi ce que j'ai trouvé c'est que ça commence le 5 Octobre jusqu'au 2 Novembre (cf site lonely planet en anglais). info confirmée aussi par un copain qui vit dans un pays musulman.
Si tes dates sont fixées , no worries, tu peux quand même te débrouiller soit en prenant les transports tôt le matin ou en prenant un taxi pour tes déplacements.
Mis à part, Petra, mes incontournables sont le Wadi rum et si tu en as la possibilité passe une nuit dans le désert, c'est magique!
Personnellement , j'ai bien aimé aussi le Mont Nebo. La vue sur les alentours : désert, mer morte m'a beaucoup impressionnée.
Par contre à moins que tu sois une accro de plongée, Aqaba ne paraît pas du tout indispensable.
Bon voyage
Charlotte

5

Saturday, August 13th 2005, 4:20pm

Petra

Si tu veux voir un diaporama sur Petra qui, je crois, sort un peu des sentiers battus, tu peux le télécharger [URL=http://perso.numericable.fr/~poloziat/diaporama.htm]ici[/URL].
A ta disposition pour d'autres infos.

6

Saturday, August 13th 2005, 5:45pm

Salut

en effet le short et débardeur ne sont pas conseillés, ça attire encore plus les regards (j'habite à Amman). de plus le "cliché touriste" attire l'arnaque. les transports locaux ne coutent pas chers du tout mais le prix triple tout de suite quand c'est évident que tu es touriste.. mais sinon pas de pb pour deux filles.
A ne pas manquer: Petra, Wadi Rum, Madaba et le Mont Nebo, mer morte pour s'y plonger vite fait, Jerash. après il y a plein d'autres choses mais les transports locaux n'y vont pas toujours.
Aqaba n'a de l'intérêt que si tu veux voir les poissons du dessin animé Némo et les coraux (pour ça il faut aller au Royal Diving Club en dehors d'Aqaba, droit d'entrée + location possible de palmes, masque et tuba, et c'est un des endroits où tu peux te baigner en maillot sans pb).
En tout cas tu y vas à une période où la température commence à baisser, c'est idéal.

7

Saturday, August 13th 2005, 5:49pm

j'oubliais: pour ton visa tu peux le faire à ton arrivée à l'aéroport, ça ne change rien. quel que soit l'endroit où tu le fais faire il dure [U]effectivement[/U] 15 jours.

8

Monday, August 15th 2005, 12:35am

j'ai verifie les dates du ramadan. effectivement ca demarre le 5.... jour de mon depart dc tt va bien!!
pour le visa a l'aeroport: ca parait effectivement plus simple... mais a n'importe quelle heure? je crois que nous atterrissons a 20H... on peut le faire avant de passer la douane? à la douane? on le paye comment?
avez vous une adresse sympa a me conseiller pour la premiere nuit a amman?
j'ai trop hate de partir!!!!

9

Monday, August 15th 2005, 6:52pm

le visa se prend à la descente de l'avion, il suffit de demander où ça se fait, et il me semble qu'il faut payer en dinars, mais c'est possible de changer de l'argent sur place.
pour l'hotel je n'en connais pas particulièrement, mais évitez tous ceux qui se trouvent dans la "basse ville", pour deux filles c'est pas génial comme coin.

kinkao le vrai

Unregistered

10

Monday, August 15th 2005, 10:36pm

bubulle ............. toi tu es un chaud , un vrai ambianceur