Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:45pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, May 22nd 2005, 3:29pm

RE: Voyage en Iran

bonjour,
oui effectivement cela doit être un magnifique voyage à faire.à part ça!quelles sont tes motivations pour éffectuer ce voyage,connais tu du monde ou à tu vécu une histoire avec quelqu'un qui t'a motivé à faire ce voyage car ce pas une destination courante pour une femme!
j'attends ta réponce!
merci!

12

Sunday, May 22nd 2005, 11:12pm

Pour Thomklein:

Je suis effectivement allé à Bam en août 2004 avec un guide local. Je voulais me rendre compte moi-même des dégâts sur place plutôt que de voir des photos des ruines...

Si tu es du genre émotif, il ne faut pas y aller... Déjà que moi je ne suis pas particulièrement émotif, j'ai eu du mal à retenir mes larmes là-bas... Il ne reste plus rien... Toutes les habitations ont été détruites et il m'était difficile d'imaginer à quoi ça ressemblait avant le tremblement de terre. Les habitants vivent dans des tentes et des containers en métal fournis par les ONG. Ils restent très dignes et je n'ai pas osé prendre des photos des tentes par respect pour les gens. J'ai par contre pris des photos de la Citadelle de Bam et il ne reste plus grand chose à voir... Ca a été un des moments les plus éprouvants de mon voyage en Iran...

Le voyage de Kerman à Bam par 50°C à l'ombre a été très dur (la voiture n'avait pas l'air conditionné et je souffrais énormément de la chaleur). Une fois sur place, j'ai pu rencontrer les responsables de quelques ONG et discuter avec eux de l'aide humanitaire... L'argent promis n'arrive pas et le gouvernement s'est désintéressé du sort des habitants...Mon guide m'a expliqué que le gouvernement ne pense qu'à reconstruire la citadelle afin d 'attirer de nouveau les touristes dans la région de Bam...

Cette excursion d'une journée a été très douloureuse sur le plan émotionnel donc, il faut avoir les nerfs solides pour supporter cela...

Mais tu as raison : on visite l'Iran pour la culture persane et on y retourne pour les Iraniens... J'y retourne d'ailleurs cet été pour une semaine avant d'aller au Pakistan... Plus charmants que les Iraniens, c'est difficile à trouver...

Et je suis d'accord avec toi concernant les femmes iraniennnes : elles sont très coquettes, surtout dans les grandes villes comme Téhéran, Ispahan et Shiraz... J'ai été moi-même surpris de voir à quel point elles ressembleraient à de riches Européennes si elles ne portaient pas le foulard...

Pour les filles qui voyagent en solo : allez voir dans le quartier Nord de Téhéran : on y voit des filles habillées à la dernière mode occidentale!!! Sinon, à Ispahan (près des ponts) et sur le Zand de Shiraz, vous en verrez aussi... Et elles se feront un plaisir de vous faire découvrir l'Iran des femmes... Etant un homme, je n'ai pas eu ce privilège, mais je sais que pour les femmes, c'est tout à fait possible...

13

Sunday, May 22nd 2005, 11:39pm

Salut thierry.

Je suis effectivement un peu au courrant de la situation à Bam.
Tu vois j'y suis resté 3 jours a lieu d'un seul prévu à l'origine. Les gens labas etait vraiment sympa. Probablement morts. Sauf le propriétaire de la Guest house que j'ai reconnu dans un reportage il y a un an. J'etait contant pour lui. En plus la citadelle etait extraordinaire.

Si tu as des photos de Bam maintenant, je suis preneur.
Il y en a certaines de dispo sur webshot mais j'en ai plain d'autres si tu veux.

Je compte également aller aux pakistan (enfin peut être, j'ai d'autres projets) mais pas avant la fin aout.
Ou comptes tu aller précisement ?
Moi j'irais bien vers le nord, direction la Chine sur la route du Karakorum.

14

Monday, May 23rd 2005, 1:36am

Salut thomklein,

Je t'ai envoyé un message privé pour que tu puisses voir mes pics ...

Pour ceux qui souhaitent voir mes photos d'Iran, envoyez moi un message privé et j'enverrai le lien avec le mot de passe...

wcf.user.option.userOption43: .

15

Monday, May 23rd 2005, 9:23am

Bonjour,
J'aimerais bien voir tes photos, svp.
Tu me passes les coordonnées?
Merci tout plein.

16

Monday, May 23rd 2005, 9:39am

Bonjour
Je pars (si le visa est accepté) en Iran le 10 juin.Je prépare un film doc sur l'histoire des tsiganes et leur voyage de l'inde a l'europe.L'iran est une étape d'autant plus importante qu'elle est un mystere il ne reste pas de traces des tsiganes là-bas mais la langue et la culture tsigane sont marquées par ce passage. Les plans que j'aimerai faire sont surtout des plans des routes desertes et des symboles de la civilisation perse. Je comptais au départ demander un visa presse comme l'ambassade d'iran a paris me la conseillé. Mais apres plusieurs temoignages j'ai eu peur qu'on me prenne pour une journaliste deguisée. Pense tu que je risque d'etre embetée avec ma camera? c'est une camera de poing pro qui a un petit gabarit mais qui est plus grosse que les petits camescopes amateurs. Je souhaiterai rencontrer des etudiants en cinema et garder contact par la suite afin qu'ils m'envoient les plans qui manquent.
J'aimerai voir vos photos, et avoir vos conseils pour mon voyage
Merci
a bientot

wcf.user.option.userOption43: .

17

Wednesday, May 25th 2005, 5:28pm

Merci!

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

18

Wednesday, June 1st 2005, 3:00pm

Bonjour, j'étais en iran au mois d'août 2004, un super hôtel de charme entre yadz et kerman (à droite en retrait de la route dans le sens yadz-kerman à environ 30 mn de yadz). C'est un ancien caravanserail (batisse ronde) récemment restauré avec beaucoup de goût. Trés calme (nous étions les seuls clients) en plein desert, couchés et levé du soleil magnifique. Trés bonne nourriture et petit dej. Royal !!!!!!!!!
http://escapades-13.spaces.live.com/