Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Syrie, Jordanie

1

Saturday, October 13th 2007, 1:09pm

INFOS RECENTES SUR LE VISA IRANIEN A l'AEROPORT!

Bonjour,

J'ai eu le VISa de une semaine le 1er Octobre.

Formalités très simples :

- Se rendre au rez de chaussée de l'aeroport de Mehrabad dans le bureau VISAS. Réveiller l'officier ou demander ou il se trouve !! Après il vous demandera l'objet de votre voyage en Iran. ILsuffit de bien sourire et dire TOURISM avec un bel accent français. Il fera alors une petite facture de50 euros que vous devrez payer dans la BANQUE juste en face. Ayez des grosses coupures et neuves de dollars sur vous.

Après vous revenez avec votre reçu et l'officier vous demandera de vous asseoir, vous demandera votre passeort et vousdonnera une fiche a remplir.
Pendant quevous remplissez votre fiche tranquilement ( très banale, NOm prénom, passpeport, hotel a Téhéran etcetc) l'officier fait une photocopie de votre passeport que qqun va ensuite faxer au Ministère des Affaires Etrangères.

10 minutes après l'officier arrive avec le fax en main contenantla confirmation de votre identité. L'officier vous appelle, prend la fiche rempli et le reçu des 50USD. IL ne lit meme pas la fiche, et colle un beau visa de 7 jours NON PROLONGEABLE survotre passeport. Après passage des douanes sans problèmes et vous voilà en IRan.

Il n'y a pas besoin de photos ou de réservation d'hotels, même pas de ticket retour. Cependant je vous conseille d'avoir desphotos sur vous et puis imprimez juste la page du FIROUZEH HOTEL http://www.firouzehhotel.com/ juste pour avoir une bonne adresse et un bon numéro de téléphone a Teheran au cas où...

Voilà je vous souhaiteun trèsbon séjour,

Jorge RICO