Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Asie du SE, Amérique du S et centrale

1

Wednesday, October 10th 2007, 3:10pm

Visa Iran et n° de telex

Bonjour à tous !

Qui peut me dire si le numéro de télex du ministère des affaires étrangères iranien est encore indispensable pour l'obtention d'un visa à Paris ? J'ai des informations contradictoires selon leur origine et je ne voudrais pas prendre le risque d'acheter mon billet maintenant et puis d'essuyer un refus (voyage en février).

Sinon, y a-t'il des difficultés particulières que vous ayez rencontrées ? Mon passeport et les voyages que j'ai déjà effectués ne devraient pas constituer un obstacle en soi.

Merci d'avance pour vos éclairages.

P.S. : ah oui, je recherche également un compagnon de voyage. Si des fois...

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Kirghiztan, Tadjikistan, Iran, Syrie, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Oman, Yemen, EAU, Jordanie

2

Thursday, October 11th 2007, 8:45am

RE: Visa Iran et n° de telex

Quelle région souhaites-tu visiter en Iran ?
Pour le visa le N° de TELEX n'est pas obligatoire. Vu les différents échanges il semble que la piste ambassade est relativement pratique et plus économique. Par contre à chaque fois moi je passe par une agence, qui prend 40 euros, mais c'est beaucoup plus pratique.
A+
Fred

wcf.user.option.userOption43: Iran Transmongolien (Moscou Ulan Bator Pekin) Portugal Algérie Slovenie Belgique Perou Mexique Budapest Prague Londres Amsterdam Istambul

3

Sunday, October 14th 2007, 1:15pm

Bonjour,

Si tu regardes cette discussion :
http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=74
tu verras que ce n'est pas si simple, j'ai fais ma demande de visa il y a 3 semaines et sans numéro d'accord du ministère des affaires étrangères iranien, ils ne me rendront pas mon passeport.
Bon courage.

4

Wednesday, October 17th 2007, 8:35am

Bonjour,

L'ambassade vous demande un numéro de télexe pour vous délivrer le visa iranien.
Donc vous pouvez faire votre demande du visa par l'intermédiaire d'une agence de voyage . puis vous aurez un numéro de la lettre d'invitation après avoir passé les processus à l'obtention du visa. Vous déposerez les documents nécessaires auprès du ministère des affaires étrangères en présentant ce numéro fameux. Vous obtiendrez votre visa..

Pour des infos complémentaires n'hésitez pas à contacter.

wcf.user.option.userOption43: Iran,Syrie,Jordanie,Liban,Palestine,Israël,Arménie,Turquie,République Dominicaine,Tunise

5

Monday, November 26th 2007, 4:30pm

Hello, ma demande a été faite quelques jours après les paroles de Kouchner sur la guerre en Iran... Demande sans soucis, ni numéro de télex grâce à l'imprimé du site web de l'ambassade. Par contre ils demandent un hôtel valide avec un vrai numéro de téléphone...

Sinon, une ambassade étrangère en France n'a pas le droit de garder un passeport français. Le passeport reste la propriété de l'Etat français... Par contre en cas d'erreur ou de demande rejetée, ils gardent les frais de demande....

Voyage du 2 au 27 novembre... en ce moment je suis à l'aéroport Imam Khomeiny

6

Wednesday, November 28th 2007, 12:06am

Sur le site de l'ambassade : Page de l'ambassade sur les formalités

Quoted

- Le délai de délivrance de visa (sauf pour les visas commerciaux et de transit) est de 10 jours ouvrés et n'est pas réductible.

Les visas de commerce (72 heures) et de transit sont délivrés en 3 jours.

a) Il est de même pour les personnes disposant d'une autorisation numérotée ou d'un télex du ministère des affaires étrangères ou d'une agence de voyages iraniennes.

Cela semble sous-entendre qu'il y a des personnes qui n'ont ni cette autorisation ni le télex.

Pour ma part, j'y suis allé pour la première fois à un moment où elle n'était pas nécessaire. J'y suis revenu deux fois cette année en demandant mon visa à partir du site Internet. J'ai reçu mes visas sans problème mais je ne sais pas si le fait que j'y sois déjà allé ait joué.

Bon voyage !
Gilles

wcf.user.option.userOption43: Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizstan, Pakistan, Inde, Népal

7

Tuesday, December 18th 2007, 2:43pm

Bonjour,

pour avoir tenté, sans succès, d'obtenir mon visa iranien au mois de Mars 2007 sans avoir de telex, je crois que les chances d'obtenir ce visa sont assez variables.
Théoriquement, le n° de telex est obligatoire, mais le représentant du consul est parfois assez conciliant pour ne pas le demander et quand même donner le visa. C'est arrivé à 2 amis, ils sont allés à l'ambassade comme des fleurs, avec leurs passeports, photos, argent, et ils ont eu leur visa 1 semaine après, sans aucun problème.
J'y suis allé une dizaine de jours après, et impossible d'avoir le visa sans n° de telex. J'ai été obligé de passer par une agence recommandée par l'ambassade, ce qui m'a doublé le prix du visa avec les "frais de dossier" comme ils disent.

wcf.user.option.userOption43: Pays Baltes, Iran, Balkans

8

Monday, December 24th 2007, 6:46pm

Nous sommes alllés en Iran l'été dernier. Avant d'envoyer le dossier j'avais téléphoné à l'ambassade qui me demandais :
- le formulaire web
- une adresse pour l'arrivée à Téhéran
- un chèque
- photos
- et les passeports.
Nous avons eu le visa en 15 jours sans pb.
J'avais joins une lettre avec un résumé de notre voyage, l'adresse et tel d'un hotel à Téhéran (nous n'avions pas encore le retour de la réservation) et le N° de reservation sur Iran Air.
L'avantage d'Iran Air et qu'ils ont repoussé le retrait des billets (et donc le paiement) jusqu'à ce que nous ayons le visa.
Trés beau voyage

wcf.user.option.userOption43: Inde, Cambodge, Birmanie, Pakistan, Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Kirghizstan, Iran, Yémen, Laddak

9

Tuesday, January 8th 2008, 10:31am

Bonjour,
Nous pensons nous rendre en Iran en juillet-août 2008, sac au dos et pour un mois environ.
Nous sommes un couple.
Est-ce que la chaleur est supportable à cette période?
Quels sont les sites que vous avez visité et que vous considérez comme incontournables?
Merci pour toutes les infos que vous pourriez nous transmettre.

10

Tuesday, January 15th 2008, 8:12pm

Pour continuer sur le registre des visas, je n'ai eu aucun problème l'an passé pour obtenir mon visa en 1 semaine top chrono sans numéro de telex ou autre. J'avais juste pris soin de faire une demande d'autorisation sur le site du linistère iranien.

Sinon pour les sites il y a les grands classiques: Yazd, Shiraz (pour entre autre Persepolis), Ispahan, Kashan (Abyaneh), Qom vaut le détour ainsi que Tabriz au Nord Ouest (meilleur souvenir de rencontre en Iran), Masuleh est très reposant. J'ai aussi bien aimé la grouillante Téhéran, pas si terrible que ça pour une fin de séjour avant de reprendre l'avion.

Vous pouvez allez jeter un coup d'oeil à mes photos.

Bon voyage!!!!

David
http://www.ddpn.net/