Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: laos, thailande, Guatemala, Mexique

1

Sunday, August 19th 2007, 12:56pm

Couple mixte en Jordanie

Salut, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était aisé de voyage en couple en Jordanie. Cependant , notre couple a une petite particularité. En effet, je suis en couple (non marié) avec une femme d'origine Maghrébine qui voyage sous passeport Européen. Est-ce que cela peut nous poser un quelconque problème en Jordanie (autorité+population) ?

wcf.user.option.userOption43: Iran Jordanie Syrie Malaisie Singapour Vietnam Etats-Unis Cuba Liban Myanmar

2

Sunday, August 19th 2007, 2:24pm

RE: Couple mixte en Jordanie

Bonjour,

j'ai passé 15 jours l'an dernier en jordanie et voyagé avec 2 amies...nous avons pu patager des chambres à 3 sans que cela ne pose aucun pb. Pour ta particularité je crois que cela ne posera pas de Pb, les gens te demande juste systématiquement si tu es marié et si tu as des enfants, mais ils font ça avec tout le monde, c'est dans leurs habitudes : les gens là-bas sont très ouvert m^me si j'ai pu remarquer qu'ils aimaient à rappeller qu'ils n'étaient pas comme les egyptiens ou les magrebins qui pour eux ont un rapport trop étroit à l'argent : c'est l'image qu'ils en ont. MAIS SURTOUT NE PART PAS AVEC DES A PRIORI, EN JORDANIE J'AI RENCONTRE LA POPULATION LA PLUS SYMPATHIQUE DE TOUS MES VOYAGES....profite ce pays est fabuleux

wcf.user.option.userOption43: laos, thailande, Guatemala, Mexique

3

Monday, August 20th 2007, 3:49pm

RE: Couple mixte en Jordanie

Je te remercie de ta réponse. Je ne pas pars pas avec des a priori. Il est vrai que les Jordaniens sont particulièrement réputés pour leur gentillesse, cependant je sais par expérience qu'il n'est pas tjrs évident pour une femme Arable de voyager avec un occidental (en plus, n'étant pas marié).