Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Syrie Burkina Faso Togo Liban Turquie Maroc Europe

1

Wednesday, May 9th 2007, 3:04pm

lettre d'invitation pour demande de visa pour Iran

Bonjour
Je souhaite faire une demande de visa pour partir en Iran au moi s de juillet. Parmis les pièces demandées il y a une lettre d'invitation. Ne connaissant personne là-bas comment doit on faire? Cette lettre est elle obligatoire pour pouvoir obtenir ce visa? Avis à tous ceux qui l'ont obtenu avec ou sans lettre
merci pour les réponses

2

Wednesday, May 9th 2007, 4:24pm

Bonjour,

Personnellement, je n'en n'ai pas eu besoin.
Es-tu français ? Dans ce cas, elle n'est visiblement pas nécessaire.

A bientôt et bon voyage,

Gilles

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Grèce, Italie, Espagne, Thaïlande, Inde, Bali, Jordanie, Iran, Syrie...

3

Wednesday, May 9th 2007, 5:49pm

RE: lettre d'invitation pour demande de visa pour Iran

Bonjour,

Nous on part en Iran fin juin.
La lettre d'invitation est en fait un numéro d'autorisation venant de Téhéran que tu peux obtenir par l'intermédiaire d'une agence de voyages en Iran (service payant bien sûr) et qui permet d'accéler la procédure à l'ambassade à Paris. Si tu n'as pas l'autorisation quand tu déposes les passeports, c'est l'ambassade qui se charge de l'obtenir, ça peut prendre 2 à 3 semaines.

Personnellement, j'ai apporté les passeports ce matin à l'ambassade sans aucun numéro d'autorisation, le gars m'a dit que nos visas seraient prêts pour la fin du mois.

Moi aussi j'ai une question pratique :

La carte visa n'est pas acceptée comme moyen de paiement mais est-ce qu'on peut l'utiliser pour retirer du cash dans des distributeurs automatiques ou dans les banques ou est-ce qu'il faut emmener toutes les espèces nécessaires de France ?

Merci d'avance pour les réponses.

4

Wednesday, May 9th 2007, 6:01pm

Il faut prendre toutes les espèces nécessaires.

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Grèce, Italie, Espagne, Thaïlande, Inde, Bali, Jordanie, Iran, Syrie...

5

Wednesday, May 9th 2007, 6:14pm

Merci GP09.

Tu as l'air de bien connaître le pays. tu as des bons plans d'hôtels simples mais propres à Téhéran, Shiraz, Ispahan, Yazd et Kashan ?

6

Wednesday, May 9th 2007, 10:54pm

Quoted

posté à l'origine par Toto
tu as des bons plans d'hôtels simples mais propres à Téhéran, Shiraz, Ispahan, Yazd et Kashan ?

Difficile de conseiller un hôtel. "Simples mais propres" peut avoir des sens bien différents selon les personnes. Ceux où je suis allé concernant les villes que tu cites sont dans le LP 2005 sauf à Ispahan où j'étais décendu à l'hôtel Iran. Cet hôtel possède un avantage pour qui voyage seul : il ne possède pas de chambres une personne mais laisse les chambres doubles (voire triples) pour le tarif d'une simple (dans les13-14 euros quand même, petit déj' compris). Les patrons sont sympas et discrets.

Pour y aller : dans la rue Chahar Bagh Abasi en allant du pont si-o-seh vers la place Imam Hossein (vers le nord donc), il se trouve dans une ruelle piétonne sur la gauche environ 2-300 mètres avant la place de l'Imam Hossein. Dans cette ruelle il est sur la droite une dizaine de mètre après le début de cette ruelle. Il est visible facilement depuis la rue Chahar Bagh Abasi.

Bon voyage !

Gilles

wcf.user.option.userOption43: Pologne

7

Saturday, June 2nd 2007, 10:26am

Bonjour
Je suis tombée sur ta réponse et ce que tu dis m'intéresse énormément. Peux-tu me préciser quels sont exactement les papiers que tu as fourni ? As-tu pré- rempli les formulaires sur internet, donné des adresses d'hotel, un itinéraire détaillé ? Y vas-tu par tes propres moyens ? Quel sera la durée de ton visa ?

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone, point de salut sans numéro d'autorisation, alors je serais ravie d'apprendre le contraire !!! Je prévois d'y aller en camping car en septembre.

Bon voyage à toi

Esprit-nomade

wcf.user.option.userOption43: iran-turquie-syrie-jordanie-egypte

8

Sunday, June 3rd 2007, 7:28am

Bonjour,
Les conditions pour obtenir le visas iranien changent régulièrement :
en 2005 il fallait l'invitation, en 2006 rien,en 2007 il faut à nouveau fournir le fameux n° d'autorisation.Pour celà vous pouvez vous rendre sur key2persia c'est une agence sérieuse qui se trouve à Shiraz on ne vous imposera pas d'autres prestations contrairement à d'autres agences. (ceci n'est pas de la pub ) Le personnel parle français ,Je compte me rendre en Iran dans le courant de l'été et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il fallait cette autorisation. L'an dernier j'ai eu mon visa par la poste en moins de 8 jours !!!!

9

Monday, June 11th 2007, 3:44pm

Bizarre ta question...

Sur le site de l'ambassade d'Iran à Paris,
http://www.amb-iran.fr/index.php?lang=fr&page=06-01-01-06

il n'est pas fait mention de lettre d'invitation pour le visa et je n'en ai pas eu besoin.

Comme indiqué, il n'est plus nécessaire de passer par une agence locale puisque la demande peut se faire sur internet via le site http://visareq.mfa.gov.ir/

En tout cas cela a marché pour moi en début de cette année.
Début Février: processus sur internet
Début Mars: Envoi des documents à Paris
1 semaine plus tard j'avais le visa sur mon passeport.

Have fun !!!!

wcf.user.option.userOption43: Pays Baltes, Iran, Balkans

10

Monday, July 2nd 2007, 10:36am

Bonjour,

Nous venons d'obtenir nos visas sans difficulté. Nous avons pris contact directement avec l'ambassade. Nous avons fourni le formulaire, photo et chèque et une lettre indiquant nos dates de voyage, villes visitées, le N° de reservation sur Iran Air, l'adresse et tel d'un hotel à Téhéran pour les 2 premières nuits.
En parallèle nous avons reservé les 2 nuits à Téhéran par l'intermédiare de Pars Travel Agency à Shiraz mais nous n'avons pas communiqué le voucher à l'ambassade.
Bon voyage