Carte sim turque dans téléphone portable étranger
Bonjour Marc,
Je vous déconseille fortement d'acheter une carte sim turque et de la mettre dans votre téléphone portable français pour la simple et bonne raison que votre téléphone va se bloquer (impossible de le rallumer tant que la carte turque sera dans votre téléphone).
Les Turcs ont instauré ce système afin d'éviter que des téléphones étrangers achetés au marché noir n'arrivent en Turquie illégalement et soit revendus ici.
La seule facon d'échaper à cela est de faire enregistrer votre téléphone étranger à l'aéroport d'Istanbul. Je ne crois même pas qu'ils aient des bureaux dans d'autres aéroports que celui d'Istanbul.
Pour cela, vous devrez apporter la facture de votre portable avec vous.
Je parle par expérience car il m'est arrivé la même chose. La vendeuse m'avait prévenue, j'ai quand même voulu essayé et j'ai eu de la chance car mon téléphone a continué à fonctionné 2 mois mais après deux mois, tout s'est bloqué.
J'ai vu des touristes ici à Kas dont le téléphone s'est bloqué après 2 jours.
La solution est d'acheter un téléphone portable turc (qui lui reconnaitra la carte sim turc), soit le modèle le moins cher que vous trouvez ou alors un plus complexe si vous comptiez en acheter un nouveau de toute façon que vous pourriez réutiliser en France.
Bonnes vacances en Turquie!