RE: Infos voyage Arménie
Bonjour,
Je vais essayer de t’aider un minimum car je n’ai pas passe beaucoup de temps cet ete en Armenie. Nous sommes partis 3 semaines fin aout debut septembre, en gros 1/3 du temps en Armenie, le reste en Georgie.
- quelle est la meilleure période pour y aller (juin,juiller,aout,septembre)?
Nous etions debut septembre en Armenie, il faisait environ 30 degres dans la journee, avec un bon soleil qui tape bien. La meme chose a Tbilisi. Certains peuvent trouver cette temperature suffocante. En trois semaines, nous avons eu 20 minutes de pluie, et j’ai du sortir mon pull 4 ou 5 fois.
- un voyage de 1 mois permet-il d'explorer, et de s'impregner de la culture du pays ?
Ca depend comment vous voyagez. Vous aurez surement un bon apercu, tout de meme. Mais en fait, je pense que le voyage se prepare aussi avant de partir (histoire du pays et mots de base, par exemple). Surtout en Armenie, ca me paraît tres important de se renseigner sur son histoire. J’ai trouve l’histoire omnipresente en Armenie (Eglise Armenienne, Genocide, periode communiste…)
Je ne sais pas quelle langue vous parlez mais je vous conseille d’apprendre a lire l’alphabet armenien ou au moins l’alphabet cyrillique.
- Quels sont les moyens de locomotions. Y'a t il des trains pour acceder aux différentes régions? Des bus? Est-il possible de louer une voiture?? Car on sera à pied avec notre sac à dos...
Nous avons decide de prendre le train entre la Georgie et l’Armenie. Je pense que le bus est plus simple en fait. Ensuite, une fois en Armenie, nous nous sommes debrouilles avec les bus.
- Est-ce que c'est dangereux de se balader à pied avec nos sac a dos, sachant que nous sommes deux personnes de 23ans (un gars, et une fille)??
Comme partout, il faut etre attentif et ne pas tenter le diable. Je n’ai pas eu de sentiment d’insecurite. En fait, ce que j’ai trouve de plus penible en Armenie, ce sont les douaniers. A comparer aux douaniers nigerians.
- avez-vous une idée de budget pour 1 mois?
Je n’ai pas assez de recul. A Erevan, nous avons depense 15 USD/jour/personne, pour une chambre simple chez l’habitant dans le centre + 3 a 5 euro/repas/personne dans des restaurants de base. Pour les musees, les billets etaient en gros a 2 ou 3 euro/personne.
Pour le reste, je ne peux pas trop repondre d’une maniere fiable.
Personnellement, j’ai prefere la Georgie a l’Armenie.
Bonne preparation de voyage !
Maluch