Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 13th 2011, 5:32pm

TOUR DES CAPITALES EUROPEENNES EN TRAIN

Bonjour à tous.
Nous avons prévu, mon amie et moi, de prendre un pass INTERRAIL pour faire le tour de quelques capitales Européennes durant 15 jours au mois d'août.
Je vous sollicite donc pour plusieurs raisons:
- L'un d'entre vous a-t'il déjà fait un voyage similaire?
-Quelles sont d'après vous les capitales ou villes a visiter en priorité? ( vu le laps de temps assez court, je pensais faire Bruxelles, Amsterdam, Hambourg, Berlin, Prague, Vienne, et Milan...)
- Existe t'il un bouquin du style lonely planet ou le routard mais regroupant les capitales européennes? Ou encore mieux un bouquin pour ce type de voyage en train, avec horaires, ou se loger près des gares etc....
En espérant quelques réponses de votre part
Merci!!!

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

2

Friday, May 13th 2011, 6:27pm

Tant qu'à faire Prague puis Vienne, autant pousser jusqu'à Budapest pas loin, qui vaut le détour.

Maintenant, faire autant de villes en si peu de temps, j'ai peur que au final tu sois frustré d'en avoir trop peu vu, et trop rapidement. Ca fait environ 2 jours pas ville, sans compter les trajets, au moins 1 demi-journée à chaque fois et pas toujours avec des horaires qui conviennent, bref vraiment pas grand chose pour des villes de cette importance.
Je vous suggère de faire 5 villes maximum pour en profiter un minimum. Pourquoi pas Prague, Vienne, Budapest, Venise, Milan par exemple.

Concernant un guide correspondant, pas certain que cela existe. En tout cas pas avec les horaires qui changent beaucoup trop souvent pour pouvoir être dans un guide de cette importance.

3

Monday, May 16th 2011, 4:55pm

à mon avis, l'Interail pour 15 jours ne vaut absolument pas le coup.
autant choisir se caler sur deux, maximum trois, et vraiment avoir le temps de visiter.