Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:22pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 14th 2010, 9:39pm

voyage d'un mois en France

Bonjour,

Je prépare un voyage d'environ 1 mois, dans environ 2 ans le temps d'amasser l'argent néscéssaire.

Je voudrais partir des pays-bas (Amsterdam), aller en Belgique (Bruxelles), par la suite aller en France (Paris) et finir au Royaume-Uni (Londres) et peut-être si mon budget me le permet aller en Irlande.

Je voudrais me renseigner sourtout sur le coup que ce voyage pourrait engendrer. (voyage en sac à dos, à train ou autre moyen peut coûteux).

Savoir où sont les plus beaux endroits à visiter, où sont les hauberges de jeunesse etc.

Bref ce serait mon premier gros voyage, et je voudrais le préparer avec soin pour en profiter au maximum. Si vous avez des sites ou renseignements à me fournir ce serait apprécié. Merci.

2

Monday, March 15th 2010, 12:49am

Pour visiter Paris, tu peux compter facilement entre 120 et 150 euros par jour, nourriture simple comprise (type sandwichs, restos turcs, traiteurs asiatiques, selfs services rechauffeurs de cuisine congelee) mais pas l'hebergement. Pour une auberge de jeunesse ou un hotel tres simple, compte environ 30 euros minimum par nuit et par personne.
Quand tu achetes ta carte de membre pour les auberges de jeunesse, il te donnent un fascicule avec la liste des adresses ou elles se trouvent et une description succinte de chaque etablissement. Achete ta carte a l'avance a la reception d'une auberge de jeunesse de ton pays.
Pour visiter Paris, le Guide Vert Michelin est tres tres bien.
Londres et Amsterdam sont aussi des capitales cheres a visiter et ou loger. Bruxelles, je ne sais pas.
Pour se deplacer entre ces villes, le moins cher est le bus, le train est tres cher.
Si tu voyages de Juin a Septembre, n'oublie pas de reserver ton hebergement a l'avance.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Monday, March 15th 2010, 1:19am

merci de tes renseignements.

quel est le meilleur temps pour visiter la région? (pluies, beau temps)

4

Thursday, July 22nd 2010, 11:58am

oufff, 150€ par jour à Paris?? hébergement exclu?? c'est donc ben trop cher ça!! je te conseille de visiter Berlin ou / Prague à la place! ça te deviendra beaucoup moins cher et il y a des ressemblances architectoniques, alors tu pourras prendre une photo au bord du Spree devant le Dom de Berlin et tu auras l'impression de te trouver à côté de la Seine. ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "Mireille142" (Jul 28th 2010, 11:10am)

5

Thursday, July 22nd 2010, 3:32pm

150e par jour à paris??????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

Oulah je vois pas comment on peut dépenser 150e à Paris par jour sans compter le logement à mois de manger dans des restos tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais dit carrément moins surtout que tu peux prendre des forfaits pour le métro si tu le prend beaucoup et que t'es là pour les vacances, un weekend. Les Buttes Chaumont sont un très joli parc, Montmartre est aussi très agréable, le sacré coeur est aussi magnifique (si on exclut la raison pour laquelle il a été construit...), le parc de la villette est aussi très agréable, regarde dans les guides de voyage (guide du routard) et tu auras de bons conseils (aussi pr des logements et restos pas chers). Mais je te conseille aussi de ne pas faire que la capitale si tu as le temps va voir en Corrèze, Dordogne, dans le Lot, c'est magnifique!

6

Thursday, July 22nd 2010, 6:33pm

RE : 150e par jour à paris??????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

Oulah je vois pas comment on peut dépenser 150e à Paris par jour sans compter le logement à mois de manger dans des restos tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais dit carrément moins surtout que tu peux prendre des forfaits pour le métro si tu le prend beaucoup et que t'es là pour les vacances, un weekend. Les Buttes Chaumont sont un très joli parc, Montmartre est aussi très agréable, le sacré coeur est aussi magnifique (si on exclut la raison pour laquelle il a été construit...), le parc de la villette est aussi très agréable
Tes exemples de visites sont certes valables mais tu ne cites que ceux qui sont gratuits et qui, à part Montmartre, sont loin d'être les + visités par les touristes.
Or si tu passes la journée à voir ceux qui sont payants et très visités (Tour Eiffel, Musée du Louvre avec casque-guide etc etc...), et en ajoutant les frais annexes du type bateau-bus ou bateaux-mouche par-ci, une petite crèpe Place Du Tertre par là + les transports + les repas même pris sur le pouce, je maintiens que tu arrives à 120-150 euros/jour, je l'ai fait récemment et bonjour la douloureuse!
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Friday, July 23rd 2010, 2:45pm

150e par jour à paris??????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

Musée du louvre 9.50E +guide muultimédiat à 6E (je suis allée plusieurs fois au louvre et franchement je ne l'ai jamais pris, je ne trouve pas ça indispensable)
Bateau mouche 10E ou bateaubus 13E ( si tu prend un vélo pr longer le bord de l'eau ca te coûte 1E et c'est aussi agréable^^)
Tours eiffel 4.50 si tu prend l'escalier et si tu prend l'ascenceur 8.10E
métro 5E en illimité la journée
crêpe place du tertre 2E
resto tibétain délicieux à côté de république environ 12euros le repas complet+vin
kébab, sandwiche dans les 5E

total 54e. donc franchement on est loin des 150euros surtout que tu fais pas tout ca dans une journée, t'essaye aussi de profiter de la ville où tu es, de te promener dans des endroits très beaux mais pas que touristiques. J'ai fait plusieurs fois la touriste à Paris et franchement c'est bien moins cher que Londres. Ca m'a aussi couté moins cher que Amsterdam car les musée qui m'intéressaient coûtaient dans les 14euros le Van Gogh et 10 le Heineken, j'ai aussi trouvé le camping assez cher mais Amsterdam est une ville très jolie. Perso je te conseille de plutôt aller en Irlande qu'en Angleterre si tu ne peux pas faire les deux.

Pour les auberges à Paris j'ai trouvé un site pas mal http://www.french.hostelworld.com/findab…se/Paris/France. Le couchsurfing est vraiment bien aussi, j'en ai déjà fait plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé, ça permet aussi de rencontrer des gens du coin qui peuvent te conseiller des bons endroits à voir!

Bonne préparation de voyage!