Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:06pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 12th 2005, 11:49pm

Périple d'un an en Europe

Bonjour à tous

En septembre prochain, j'ai décidé de partir un an en Europe (je viens du Québec). Mon premier six mois, je vais le passer en Espagne, mais à partir du mois de mars, je voudrais faire le tour de l'Europe, travailler un peu, voyager beaucoup.

Ça serait vraiment génial si vous pouviez me donnez quelques adresses intéressantes ou des suggestions d'activités à faire ou des pays à ne pas manquer ou n'importe quoi qui peut vous paraître cool à découvrir pour quelqu'un qui ne connaît pas le coin du tout.

J'attend vos réponses avec impatience !
Bib :-P

2

Tuesday, December 13th 2005, 4:39pm

Je pense que de l'Espagne, il est nécessaire d'aller faire un tour au Portugal dont on parle peu mais qui est un pays absolument incroyable, d'une culture littéraire peu égalée et d'une sérennité que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Quel contraste, d'ailleurs, avec l'Espagne qui a une peu "la grande gueule"! Mes conseils, donc: va faire un tour dans la toute simple Evora, puis rejoins Lisbonne. Une bonne adresse, au coeur de la ville basse, près de la Estacao Central : HOSPEDARIA BONS DIAS. Economique (20 EUROS la double) et plus que propre. Tenue par une curieuse étrangère à l'accent incroyable.

3

Wednesday, December 14th 2005, 11:49am

En Italie : Gènes la grande dame déchue, puante, crasseuse et somptueuse; Turin la droite; Venise, sans conteste; et puis Trieste, à la frontière du pays, pour ses cafés et son aura.

4

Wednesday, December 14th 2005, 5:46pm

RE: Périple d'un an en Europe

Je suis OK pour le Portugal, et je rajouterai la ville de Sintra près de Lisbonne avec ses châteaux colorés. Mais le Portugal c'est aussi le Nord : la région du Minho (mes parents en sont natifs) : montagnes à fusions avec une végétation luxuriante et des rivières : aucune industrie et des villages encore très typiques. La ville de Guimaraes qui est le berceau de la naissance de ce pays, puis tout près la petite ville d'Amarante où tu pourras faire du bateau sur un lac. La ville de Porto, grande rivale de Lisbonne vaut le détour. Lisbonne est considérée comme la ville des "Intellos" et Porto la ville "ouvrière". Ces 2 grandes villes s'opposent mais sont tout aussi magnifiques : Lisbonne avec ses monuments du style Manuélin retraçant la conquête des Indes, Porto et son funiculaire classé patrimoine historique par l'UNESCO... bref le Portugal c'est aussi le FADO, musique nostalgique qui te donne la chair de poule, entre autre c'est Amalia Rogrigues et plus récemment c'est Cristina Branco, Misia, Madredeus... Saches que le Nord et le Sud sont très contrasté.
Pour l'Espagne, je te conseille 2 villes, coup de foudre total : Barcelone et Séville. Si tu as des questions très précises sur Barcelone, n'hésites pas, mon mari y est né, et nous y retournons très régulièrement.

Bon voyage
THALIE

5

Friday, December 23rd 2005, 1:11am

RE: Périple d'un an en Europe

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils. Continuez à me suggérer des trucs, n'importe quoi, j'adore ça !!! Si j'ai des questions plus précises, je vous ferez signe !

6

Friday, December 23rd 2005, 9:38am

Bonjour
au depart de l´Espagne en mars allez faire un tour d´Europe avec les
principales point de chute pour un Touriste en France: La Cote d´Azur, les chateau dans la Loire et Paris. Par le train pour Londre et Edinburg, en Allemagne dans l´ordre Hamburg, Berlin, Munich (en passent par Prague), en suite Salzburg, Vienne (avec une viste de Bratislava), en Croatie Rijeka et Dubrovnik. Vous pouvez prendre la bateau pour Venise, Florence et Rome (avec Naples bien sure) et au depart de Bari allez a Athenes.
Bonne route et slts
tmpaca

7

Friday, December 23rd 2005, 6:11pm

Scandinavie petits prix

Hello,
cet été je suis allée de Paris à Berlin, de là Copenhague (le tout 85 euros avec Easyjet). J'ai pofité des bas prix des auberges de jeunesse. De Copenhague je suis allée à Stockholm. Et de là, tu peux profiter de pas de mal de destination : Helsinki, Riga Talinn etc
J'ai fait Talinn A/R de nuit en cabinne bonne qualité (45euros).
En se renseignant bien, tu peux profiter à petits prix de cette région normalement cher....
Si tu as le temps, tu peux aussi faire une croisière d'Heslsinki à St Pétersbourg (forfait fery et nuits à bord pour 2 ou 3 jours)
Il fera froid, mais ce coin de l'Europe est magnifique et les gens exceptionnels

bon voyage
Alexandra ; http://alexeninde.blogs-de-voyage.fr

8

Saturday, December 24th 2005, 11:49am

Je ne peux que te conseiller aussi la Suisse avec ces lacs et ces montagnes !

Si tu as des questions je suis à ta disposition.

Bon voyage

9

Saturday, December 24th 2005, 1:02pm

La boitte s´appel Kärcher - ou Kaercher et s´est un nom propre, logique, non?
tmpaca

10

Sunday, December 25th 2005, 7:09pm

Encore une question : je vais probablement faire du pouce pour voyager, parce que c'est un moyen peu dispendieux qui te fait rencontrer des gens. Mais sans vouloir faire de la discrimination ethnique, y a-t-il des régions où il est plus dangereux de faire du pouce, où les gens ne nous embarquerons pas facilement (nous serons deux filles) ou tout simplement si ce n'est pas dans les coutumes du pays que de voir du monde faire du pouce ?