RE: Périple d'un an en Europe
Je suis OK pour le Portugal, et je rajouterai la ville de Sintra près de Lisbonne avec ses châteaux colorés. Mais le Portugal c'est aussi le Nord : la région du Minho (mes parents en sont natifs) : montagnes à fusions avec une végétation luxuriante et des rivières : aucune industrie et des villages encore très typiques. La ville de Guimaraes qui est le berceau de la naissance de ce pays, puis tout près la petite ville d'Amarante où tu pourras faire du bateau sur un lac. La ville de Porto, grande rivale de Lisbonne vaut le détour. Lisbonne est considérée comme la ville des "Intellos" et Porto la ville "ouvrière". Ces 2 grandes villes s'opposent mais sont tout aussi magnifiques : Lisbonne avec ses monuments du style Manuélin retraçant la conquête des Indes, Porto et son funiculaire classé patrimoine historique par l'UNESCO... bref le Portugal c'est aussi le FADO, musique nostalgique qui te donne la chair de poule, entre autre c'est Amalia Rogrigues et plus récemment c'est Cristina Branco, Misia, Madredeus... Saches que le Nord et le Sud sont très contrasté.
Pour l'Espagne, je te conseille 2 villes, coup de foudre total : Barcelone et Séville. Si tu as des questions très précises sur Barcelone, n'hésites pas, mon mari y est né, et nous y retournons très régulièrement.
Bon voyage
THALIE