Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 6th 2007, 3:43am

3 semaines en europe - quoi voir???

Bonjour à tous,

ma copine et moi sommes en train de planifier un séjour de 2-1/2 semaines en europe pour cet été et comme c'est notre premier séjour de l'autre côté de l'atlantique, nous avons de la difficulté à arrêté nos choix de destinations.

Pour l'instant, nous avons décidé de commencer par la France, en passant 3-4 jours à Paris, 1 journée à Champagne, 1 journée à Carcassonne, 1 journée à Chamonix.

C'est après ça que ça se corse. Nous n'arrivons pas à nous décider entre aller voir l'Autriche (Vienne) et la République Tchèque (Prague) ou alors se concentrer sur la belgique, les pays-bas et le luxembourg.

À votre avis, lequel de ces deux itinéraires est préférable? y a-t-il une grande différence de coûts entre ces deux trajets?

merci de votre aide.

P-A

wcf.user.option.userOption43: FRANCE-ITALIE-AUTRICHE-ANGLETERRE-EGYPTE-THAILANDE

2

Saturday, June 2nd 2007, 11:58am

RE: 3 semaines en europe - quoi voir???

bonjour, je suis québécoise et j'habite maintenant en Suisse. Ayant beaucoup voyagé en Europe, je pourrais peut être vous aider pour votre prochain voyage si ce n'est pas trop tard.... faites moi signe !

wcf.user.option.userOption43: perou

3

Monday, June 4th 2007, 1:35am

Salut J'aimerais Faire Un Tour En europe

SALUT ,
JE SUIS PERUVIENNE ,A LA FIN DE MOIS JE VAIS Y ALLEZ EN EUROPE ( FRANCE,SPAIN ,ITALY ,SUISSE,ROUMANIE) JE VOUDRE AVOIR DE CONSEILL PAR OU JE DOIS COMMENCER , AUSSI POUR LOUER UN AUTO POUR 2 MOIS CA ME COUTE COMBIEN PLUS O MOINS , MERCI BCP POUR VOTRE INFORMATION , EMAIL, karinam20@hotmail.com
karinne la belle

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos

4

Wednesday, June 6th 2007, 3:50am

RE: 3 semaines en europe - quoi voir???

Salut Sebmimi!!

Je suis en train de planifier mon 1er voyage en Europe, pour la fin juillet, mi-aout. Alors quand j'ai vu ton message, je me suis dit que tu pourrais être d'une très grande utilité! Si je t'embête avec mes nombreuses questions, fais-moi signe!

Je prévois passer environ 1 semaine en Suisse. D'après toi, est-ce que c'est suffisant pour voir assez de ce pays? Quelles sont les villes a ne pas manquer? J'ai entendu parler de Lugano et Locarno ou il y aurait des belles plages? Et est-ce que Zurich et Genève sont des musts? En fait j'aimerais voir des villes et passer quelques temps dans la nature de la Suisse aussi! Comme tu y habites, je profite de ton expertise!

En fait, je vais passer 1 semaine a Paris, ensuite 1 semaine en Suisse, quelques jours a Venise (p-etre Milan aussi) et ensuite 3-4 jours a Amsterdam (mon avion y décolle, direction Montréal!). Toi qui a beaucoup voyagé en Europe, est-ce que ça fait beaucoup en 3 semaines? Je ne veux pas non plus faire un "walt disney tour" et voir 30 villes en 3 semaines! Mais faire des choix est si difficile!

Merci beaucoup d'avance pour ton temps!!!

This post has been edited 2 times, last edit by "Steph Ouimet" (Jun 6th 2007, 3:51am)

wcf.user.option.userOption43: Luxembourg, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Mexique, Suède, Slovénie, Italie, Autriche

5

Monday, August 25th 2008, 10:34am

RE : 3 semaines en europe - quoi voir???

C'est après ça que ça se corse. Nous n'arrivons pas à nous décider entre aller voir l'Autriche (Vienne) et la République Tchèque (Prague) ou alors se concentrer sur la belgique, les pays-bas et le luxembourg.

Il y a des différences entre ces pays. Je serai pour le BeNeLux, vu que déjà c'est plus proche, et puis, c'est joli, et il y a beaucoup de choses à voir.