Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 16th 2009, 11:51am

découvrir la suède

Bonjour,

Je souhaiterais partir en suède avec mon copain courant du mois de février pour 4-5 jours, mais nous ne connaissons rien.

Est ce la bonne période? avons nous le temps de visiter stochkolm + d'autres villes aux alentours si nous louons une voiture?

et quelles villes sont interessantes à voir?

J'aurais souhaiter ne pas dormir au même endroit pour découvrir d'autres endroits mais je crois que vu le tempx qu'on y reste il vaut mieux rester à stockholm et visiter à fond cette ville su'en pensez vous?

Merci d'avance,

Coco

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

2

Wednesday, December 16th 2009, 5:58pm

Perso je n'ai pas d'expérience de la Suède pendant l'hiver, uniquement l'été.

Déjà soyez conscients qu'en février la nuit tombe encore très vite, vers 16h il commence à faire nuit. Cela peut être frustrant pour visiter, cela dépend de vos goûts.

Stockholm est une ville offrant de nombreuses choses à voir, donc pour 4 ou 5 jours je conseillerais de ne pas trop bouger, autant éviter de payer une location de voiture qui revient toujours cher. Evidemment, sachant que l'un des intérêts de Stockholm est de visiter les îles une par une en flânant dans les rues, j'imagine qu'à cette période le froid peut être limitatif.
Aux alentours, il peut être intéressant de voir Uppsala, Sigtuna, Strängnäs, Gripsholm, ou plus loin Linköping

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande !, Suède, Irlande, Croatie, République Tchèque, Maroc, La Réunion, Ile Maurice, Italie, France

3

Tuesday, January 5th 2010, 1:22am

RE : découvrir la suède

Bonjour,

Je souhaiterais partir en suède avec mon copain courant du mois de février pour 4-5 jours, mais nous ne connaissons rien.

Est ce la bonne période? avons nous le temps de visiter stochkolm + d'autres villes aux alentours si nous louons une voiture?

et quelles villes sont interessantes à voir?

J'aurais souhaiter ne pas dormir au même endroit pour découvrir d'autres endroits mais je crois que vu le tempx qu'on y reste il vaut mieux rester à stockholm et visiter à fond cette ville su'en pensez vous?

Merci d'avance,

Coco

Bonjour !
Je suis allée en Suède cet été, sache qu'en Août, je n''ai pas quitté mon pull (mais bon je vis à Nice, ça doit y faire!), alors en Février, j'imagine même pas !! mais ça doit être splendide aussi sous la neige ;)
Pour 4, 5 jours, franchement, reste à Stochkolm, pour ma part, c'est la plus belle ville d'Europe que j'ai vue ! Il faut aimer l'eau, certes, mais si c'est le cas, tu as des ponts, des îles de partout ! c'est vraiment incroyable ! Renseigne toi bien sur ton aéroport d'arrivé aussi (nous par la cie Rayanair, l'aéroport était à 100km, ce qui complique pas mal les choses si tu ne loue pas de voiture !) on est resté 2 semaines, mais que 3 jours à Stochkolm et nous sommes tombé love !
Pour louer une voiture pas de soucis (on a trouvé par la compagnie une voiture à 250euros les 2 semaines), la conduite aussi, mais essaye de prendre un gps (dur dur de déchiffrer les panneaux).
Par contre si tu reste dans Stochkolm, tu ne pourras ni la garer, ni vraiment l'utiliser (métro + bus + bateau).
Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller on avait trouvé un camping, en pleine nature, à 500m à pieds d'une bouche de métro ! l'hallu, mais ça doit être fermer à cette époque ;)

Voilà ! si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à m'envoyer un message et régalez-vous bien !

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

4

Thursday, January 14th 2010, 2:50am

L'avion Ryan Air atterit à l'aéroport de Nyköping, au sud de Stockholm. La voiture de loc n'est pas indispensable, une navette Flygbussarna fait le trajet régulièrement (compter un peu plus d'une heure environ de mémoire), et elle dépose en plein centre ville.
La navette de Arlanda (l'aéroport principal) ne sera pas forcément beaucoup plus rapide.

5

Tuesday, January 19th 2010, 3:52pm

Bonjour bonjour !

Nous sommes partis 3 jours en Suède en décembre et c'était le pied total ! Nous avions également visité la ville en août 2007, mais l'ambiance hivernale et l'approche des fêtes de fin d'année créent une ambiance toute particulière.

Pour l'hébergement, nous avons au logé au Clarion hotel dans Sôdermalm (réservation via booking point com pour obtenir des tarifs intéressant). C'était très chouette et situé à vingt mètres d'une bouche de métro. Il est possible de rejoindre la vieille ville en 30 minutes à pied, mais le métro est toujours agréable le soir... ;o)

La nuit tombe tôt, c'est vrai. Mais c'est une éxpérience à vivre et ça ne veut pas dire que la vie s'arrête.

Il fera sans doute encore bien froid en février. Nous sommes tombés à -15° pendant la nuit en décembre. Une tenue appropriée est donc de rigueur.

Je n'ai par contre pas vu si les bateaux partaient régulièrement dans l'archipel, mais ils circulent en tout cas vers l'ile de Djurgarden (si vous souhaitez aller au musée de Skansen).

Il est tout à fait possible de faire le trajet aéroport-centre ville en bus (si vous venez par Ryanair). En décembre, ils faisaient même une bonne promo si on prenait le billet aller-retour direct. Et si par hasard vous deviez comme nous être bloqués à l'aéroport, le petit hôtel Connect tout proche est cosy (chambre de base avec lit superposé, c'est pas le grand confort, mais c'est plus agréable que passer la nuit sur une chaise de l'aéroport ! ;o)

Voilà pour quelques infos !

6

Friday, April 16th 2010, 10:59am

infos sur la suède

tu veux des informations sur la Suède voici un article qui peut t'aider :
http://www.expat-etudiant.fr/etude/parti…er-en-suede.php
Bonne lecture!