Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, March 16th 2010, 11:24am

Nous avons également fait un road trip à travers le Suède en 2007. En campant la plupart du temps. Le guide des campings (qui nous a à l'époque été envoyé gratuitement par la poste sur simple demande) est super pratique ! Même si les tarifs ne sont pas toujours indiqués... Il faut juste payer une carte (comme la carte de membre des auberges de jeunesse). En gros, il est peut-être conseillé de réserver si vous partez en juillet (c'est la période de vacances des Suédois). Nous sommes partis en août sans avoir rien réservé!

Je ne suis pas une pro du camping, mais ceux dans lesquels nous avons dormi étaient très bien équipés ! Cuisine (payante il est vrai), mais c'est pratique pour éviter de sortir le réchaud, coin pour manger s'il fait mauvais... Nous avons alterné les nuits en tente et certaines nuits en stuga (petite cabane) pour un prix un rien supérieur, mais abordable quand même. Avantage non négligeable dont nous avons également profité, certains magasins en Suède ouvrent assez tard (jusque 22 heures). On arrivait au camping, on s'installait et on branchait le GPS pour trouver le magasin le plus proche pour faire les courses.

Nous avions trouvé un chouette camping près de Stockholm ! Après avoir fait le calcul, ça nous revenait moins cher (et nous offrait plus de libertés) de prendre la voiture pour descendre au centre ville et payer le parking pour la journée que de jongler avec les transports en commun. Je ne sais pas si ça a changé ou non, mais un péage urbain est en vigueur à Stockholm, mais les voitures étrangères y échapppent...

Je peux rechercher toutes nos adresses si ça vous intéresse...

12

Tuesday, March 16th 2010, 3:58pm

Si tu veux bien partager avec moi ton expérience, c'est avec plaisir.
peux tu me donner les détails de ton voyage, le temps passé, le budget, etc...

Merci beaucoup