Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 2:15am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Meda

Unregistered

1

Thursday, June 8th 2006, 5:57pm

Etudier en Scandinavie

Bonjour je suis en fin de classe préparatoire et me dirige vers la fac, mon plus grand souhait serait d'aller étudier à l'étranger et la scandinavie me tente beaucoup (islande inclue et meme privilégiée). Il y en a t il parmis vous qui testent ou ont testé ce type d'étude? L'enseignement est il en anglais et sinon est ce possible d'apprendre la langue rapidement (étudiant les sciences je n'ai pas forcement besoin d'un super niveau pour comprendre les cours)?
Sont ce de pays agréable a vivre?
question subsdidiaire : l'islande propose t elle des formation particuliere concernant les énergies propres (notamment la geothermie)?
merci

2

Friday, June 9th 2006, 3:24pm

RE: Etudier en Scandinavie

salut meda,
je te conseille daller voir le site http://www.photos-suede.com/forum/index.php et de regarder la section "etudier en suede", bien sur ca concerne que la suede mais ca donne une idee des etudes en scandinavie.
Je viens de finir un echange d'un an a Goteborg avec enseignement en anglais. Contacte-moi si tu veux des reponses precises.
Sylvain

Meda

Unregistered

3

Monday, June 12th 2006, 9:24am

RE: Etudier en Scandinavie

merci
est ce qu'en free mover ca se fait bien?
je veux dire les université sont elles gratuites? est il facile de trouver un job?...
Est ce dur d'apprendre dans une autre langue, je suis en physique ca doit évidemment plus facile..
merci encore

4

Wednesday, June 14th 2006, 9:26pm

Salut Meda,
tu comptes aller étudier indépendamment ou passer par erasmus?
Pour étudier indépendamment les limites pour les candidatures sont le 15 mars, pour l'Islande en tout cas. (je ne parlerais que de ca, c'est tout ce que je connais).
Tu peux étudier en anglais sans problèmes, dans toute la Scandinavie je pense.
Site de l'université islandaise: www.hi.is
Site chouette: www.france-islande.com
A bientot, dis-nous quoi!

Meda

Unregistered

5

Friday, June 16th 2006, 11:54am

Ben en fait je voudrais partir étudier à l'étranger. Le mieux serait éventuellement d'avoir érasmus mais ne pas l'obtenir ne serai pas limitant... est ce facile d'étudier en anglais (les sciences au moins)
est ce cher ? est il dur d'avoir un travail?
merci

6

Sunday, June 18th 2006, 9:00pm

Je pense qu'étudier en anglais ne pose aucun problème. Par contre, dans les pays scandinaves, et l'Islande en particulier, tout est extremement cher....un ordre d'idée: ca m'a couté à peu près 1000 euros par mois....et c'est difficile de faire moins. En Islande, c'est assez facile de trouver du travail, mais méfies-toi des gens peu scrupuleux qui sous-paient....Je peux te donner quelques tuyaux si tu décides d'aller plus loin..

Meda

Unregistered

7

Monday, June 19th 2006, 8:57am

merci
je te redemanderai peut etre de l'aide quand j'en saurai plus