Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: russie

1

Tuesday, March 4th 2008, 1:17pm

saint-pétersbourg

Bonjour!
Je pars quelques jours à Saint-Pétersbourg avec mon compagnon à la fin de ce mois. C'était un vieux rêve! Mes amis, qui m'ont offert ce vieux rêve, ne sont pas passés par agence et je dois me débrouiller seule pour tout. Est-il envisageable, par exemple, de réserver des visites ou des excursions SUR PLACE ? Et à des prix raisonnables ? Par ailleurs, si vous avez de bons plans, de chouettes conseils (que voir absolument, climat à cette époque, etc., etc.) bienvenue! J'ai hâte de vous lire...

wcf.user.option.userOption43: russie irlande

2

Tuesday, March 18th 2008, 12:44pm

RE: saint-pétersbourg

Salut! Alors que voir absolument... l'Ermitage, les églises orthodoxes ( que tu ne photographieras pas à l'interieur), musée russe, la maison de dostoïevski...
Mais le mieux à mon humble avis est de flaner ds st pet, le long des canaux, sur les marches couverts ou non,au bord de la neva ou du golfe de finlande (du cote de la cite u des expats) sur lequel tu pourras marcher...
Ensuite aller ce réchauffer dans des bars-restos sans touristes autour d'une soupe (j'en ai jamais autant bu que lors de ces 15jrs en hiver)
Sinon, tu pourras visiter d'autres palaces a proximité (peterhof) ou aller faire un tour à cronstadt si tu aimes l'histoire plus récente (quoique...)et te couper un peu de la ville.
Si vous avez le temps, prenez 2-3jrs pr visiter novgorod (pas nijni-novgorod) à env 300km, jolie ville avec remparts ("kremlin") et atmosphère particulière...
Autrement, profitez des restos, bars, concerts car la nuit tombe tres vite en cette période.
Comme bar je me souviens du Fish Fabrik à coté de la gare à l'extremite de nevski (acces bizarre mais ne craignez pas le coup fourré) ou le datcha, bar expats-russes à coté de la cathedrale kazan...
Pour se remetrre d'une soiree difficile, courrez ds les saunas... bref, vous allez pas vous ennuyer!!
Pour les visites, on s'est débrouillé sans trop de difficultés, sinon y'a tout ce qui faut pour ne pas s en soucier. Si vous avez les moyens, prenez un guide francophone car ne rien comprendre au russe et au cyrillique au milieu de gens qui ne parlent quasi pas anglais, c est vite oppressant...
Voilà, bon trip!

3

Friday, April 11th 2008, 11:55pm

RE: saint-pétersbourg

bonjour, je cherche un appartement ou chambre chez l'habitant pas cher a saint petersbourg pour le mois de juin , peux tu me donner des adresses sur mon mail: patrickdjpat@hotmail.com
cordialement
patrick

4

Saturday, June 28th 2008, 11:37pm

chambre

dans les good old days (annees 90+) - le plus simple et vraiment cheap etait d'aller loger chez une grand mere; on pouvait les trouver a l'arrivee des trains par exemple a la gare de moscou... avec un panneau KOMHATA (chambre) --- (prononcer Komnata).
Mais cela fait bien longtemps...

Iasdiess