RE: Bratislava, Budapest et Vienne: quels sont les lieux, visites, activités que vous conseilleriez?
Bonsoir Raf
Que te dire de plus que Budapest, c'est maintenant ou jamais.
Cette capitale, est fabuleuse, si tu aimes la découverte, alors, n'hésites pas, mais pas dans 10 ans, elle change tellement vite ! ! !
Vienne......... quoi en dire........ je n'ai pas aimé, mais, ce n'est que mon avis, je ne suis certainement pas assez artiste, j'aime plus, la vie authentique, me méler avec les gens du pays, pour moi, Vienne est surfaite, mais attention, ce n'est que mon point de vue............
Bratislava est incontournable, mais a l'opposée de Vienne, difficilement pénétrable, on y est bien, mais, on a l'impression d'en avoir fait vite le tour, peut être n'y ai je pas passé assez de temps pour mieux comprendre.
Varsovie, je n'ai pas aimé, capitale refaite, sans âme, j'ai adoré Cracovie, et surtout Gdansk, tu sens un tel passé la bas et puis la Baltique, tu ne peux pas oublier, tu t'impregnes de la vie polonaise, mais tu ne peux pas y rester bien longtemps, une fois que tu es imprégné, alors il faut rester sur ton sentiment.
Quand a Budapest, alors il faut t'y plonger, c'est fabuleux, prépares ton voyage, il y a mille et une choses a y découvrir. Malheureusement elle va très vite, si toutefois elle pouvait garder son patrimoine, très longtemps.
A Budapest il ne faut pas marcher en regardant ses pieds pour ne pas trébucher, mais parcourir rues et ruelles avec le nez en l'air, pour admirer ce que le communisme n'a pas pu effacer.
Budapest, on y va et on y retourne, on a toujours l'impression d'être passé a coté de quelque chose, qui est a approfondir.
Voila, j'aime les pays de l'Europe de l'Est, et j'espère bientôt y retourner.
Si je peux t'aider, sur le logement et les visites sur Budapest principalement, aors, mon mail est : dep.katy@yahoo.fr c'est avec plaisir
Pour les autres capitales, j'ai des souvenirs, mais, c'est vrai que depuis ma première visite, je me suis passionnée pour Budapest.
Bon voyage, bons préparatifs
Katy