RE: Portugal en 4 semaines,
tu seras en voitures ou en transports en commun ? parce que tu sais qu'en transports en commun on met plus de temps. c'est un choix.
Moi, j'avais visité le Portugal en 15 jours en voiture (descente depuis la France - avec un stop en Espagne à l'aller et au retour pour couper la route)
voila ce que j'avais pu visiter en 2 semaines :
arrivée par Miranda do Douro (superbe gorge) et Bragança, puis descente du Douro vers le centre.
j'ai squizzé Porto (où je suis allée plus tard) et c'est dommage de squizzer o Porto.
Puis visite de toute la partie centrale historique.
Puis passage dans l'Alentejo et sortie plus bas via Evora et Marvao.
j'ai donc laissé tomber l'Algarve (ce n'etait pas en saison) mais parce qu'on n'avait pas le temps en 2 semaines. On s'esta rreté au niveau de Lisbonne (où dejà il y a beaucoup de choses à à y faire, moi j'y suis retournée plsuieurs fois)
depuis, je suis allée sur la côte atlantique de l'Alentejo, et j'y ai trouvé des stations bien plus "portugaises" que ce que peut être l'Algarve ( je ne connais toujours pas l'Algarve, jje le regrette, toujours ce côté archi touristique qui me fait fuir)
je n'ai jamais visité o Minho, le nord, au dessus de Porto, dommage
je n'ai pas decouvert non plus a serra da Estrella : dommage
Tu vois que par rapport à 2 semaines de voyage, il reste bien de coins à rajouter qui peuvent permettre d'aller de 2 semaines à 3 ou 4.
ce que je peux te faire remarquer, c'est que pour moi on ne va pas au Portugal pour profiter de la mer et se baigner, car j'y ai toujours trouver l'eau glaciale même par 30 degrés externes.
Mais par contre la bouffe et les vins sont supers.