Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

1

Sunday, March 22nd 2009, 5:19pm

Nouveau né et voyage dans l'UE

Bonjour,

Papa depuis quelques semaines, je vais peut-être devoir voyager en Italie à très court terme. Mon fils n'a pas de papiers d'identité et notre préfecture m'assure que les délais pour faire une CNI au bambin sont de 5 à 7 semaines. Existe-il des possibilités de voyager à travers l'UE avec d'autres documents comme un simple livret de famille ?

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Monday, March 23rd 2009, 7:27am

Si vous voyagez à l'intérieur de l'espace Schengen normalement vous ne subirez aucun contrôle aux frontières. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir à la frontière ou à l'intérieur de n'importe quel pays un contrôle d'identité.

Si vous prenez l'avion la compagnie vous exigera une pièce d'identité valable, c'est--à-dire une carte d'identité ou un passeport, quel que soit l'âge de l'enfant.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

3

Monday, March 23rd 2009, 11:53am

Merci Trans, je suppose que pour le Thalys, c'est comme pour l'avion un document est demandé.

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

4

Monday, March 23rd 2009, 3:19pm

Je ne pense pas, le Thalys est comme un TGV classique, il n'y a pas de contrôle, contrairement à l'Eurostar.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Tuesday, March 24th 2009, 7:35am

Merci Trans, je suppose que pour le Thalys, c'est comme pour l'avion un document est demandé.
Non on ne vous demandera rien.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com